FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:00 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actuellement sur le site très connu de ventes aux enchères, vous pouvez enchérir sur un beau (vite dit) bidouillage d'aspect de couverture.
voici le numéro de l'objet: 310783733209. limite 07/11/2013 à 19h13'33".
C'est le troisième carnet de ce genre du même vendeur, voir dans ses évaluations, le premier parti à plus de 500€,le second à plus de 250€,
et les trois couvertures sont différentes.
Il est vrai qu'il n'est pas simple de rajouter des pointillés imitant la réalité inexistante.
J'ai fait une enchère pour avoir le résultat.
Quelqu'un se sent-il concerné?
Cordialement

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 07:54 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonjour,

Celui parti à 550€ était décrit comme sans phospho par le vendeur.

Je n'arrive pas à comparer la photo actuelle avec la photo des anciennes ventes.

A voir personnellement je ne vois rien de bizarre

Tenez nous au courant si vous recevez l'objet

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:19 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonjour,
prenons comme repère la petite flèche horizontale sous le texte "Ouvrir iCi"; les pointillés devraient être positionnés verticalement
de façon identique sur les 3 couvertures. Ce n'est pas le cas. De plus le nombre de pointillés au dessus de la petite flèche horizontale
devrait être pareil. Ce n'est pas le cas.
J'ai d'autres repères que je garde pour moi (pour l'instant) car tant que je n'aurai pas vu un vrai 1664-C6 (qui je pense n'existe pas),
je ne peux être catégorique.
Dans les cas précités il s'agit de 1664-C5 bidouillés.
Je vais prendre le temps aujourdhui pour joindre des copies d'écran.
cordialement

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonsoir,

Le 1664-c6 est une très bonne valeur et pas facile à dénicher désormais.
Il est sans barre phospho et réalisé uniquement sur la confectionneuse n°8 (source : "Les carnets du 0.50 - M de Béquet" de Jean Renard)

De petits malins peuvent être tentés par des bidouilles... mais ce carnet me semble authentique.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Dernière édition par PHO le Dim 3 Nov - 11:13 (2013); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:00 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonsoir,
je connais votre source et en dispose( exemplaire n°023).
Vous remarquerez que l'auteur parle de carnet similaire au C4 et qu'il n'y a PAS de photo, alors que tous les autres carnets
sont photographiés. Ce descriptif provient d'après la bibliographie de l'auteur, de: <<le répertoire COURS DES CARNETS édité par
l'Association des Collectionneurs de Carnet et Publicitimbres>>
Ce carnet existe-t-il ? car l'on peut penser que s'il le possédait, la photo y trônerait ! vu la qualité du fascicule.
cordialement

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:15 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonjour,
voici comme annoncé les 3 photos des couvertures de carnet 1664-C6 bidouillées:

bonne journée

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonjour,

Il n'y a aucune bidouille sur ces couvertures de carnets, c'est un phénomène qui s'est produit avec un léger défaut d'un cliché sur la confectionneuse.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonjour,
pouvez vous préciser sur quel(s) carnet(s) se trouve le défaut de cliché,et ce qui provoque le défaut.
je ne sais pas combien il y a de clichés par tour d'impression des couvertures.Pouvez vous me dire?
Merci

CAM

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:45 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonsoir,

Il y a en principe l'impression de 5 couvertures par tour de cylindre du cliché. Mais pour l'exemple montré, le cliché est défectueux (pour des raisons trop longues à décrire ici) avec les pointillés trop hauts et donc légèrement écrasés, ce qui donne cet effet à l'impression. Il serait bien difficile de reproduire ce défaut sans en connaître la cause.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:35 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonsoir,
pour le carnet C le cliché est donc en bon état?
mais quand même, les pointillés font partie du cliché! comment peuvent-ils se déplacer verticalement par rapport au reste du cliché?
ou alors on a rajouté une fraction de cliché au cliché de départ sans pointillés?
est-ce possible?

CAM

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonsoir,

Le cliché pour les 5 carnets est d'un seul tenant avec toutes les variations possible. Les explications techniques de la fabrication seraient trop longues et trop compliquées à donner ici.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:04 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonsoir,
j'ai compris que le cliché est d'un seul tenant,
mais de quelles variations possibles parlez vous?

CAM

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Bonjour,

Toutes les explications seront données sur mon blog si vous me donnez la permission d'utiliser vos scans à ce sujet.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:29 (2013)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

bonsoir,
vous avez ma permission d'utiliser les trois images du sujet.
j'espère que la longueur et la complexité des explications techniques annoncées me seront accessibles !
bon ouvrage
bien évidemment vous m'accorderez un avis au sujet de vos explications.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Carnet Bequet 1664-C6 l'introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12