FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carnet 1664C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs

jean RENARD 17 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 08:44 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce carnet 1664C6 fait dire beaucoup de choses.
Auteur d'un receuil sur les carnets 1664, je ne possédais pas ce carnet à l'époque
Depuis,  je me suis renseigné auprès d'un agent qui a travaillé sur ces confectionneuses.
Je rappelle que l'impression des couvertures se fait en plusieurs fois; l"impression des repères de collationnement en est la première.
L'impression du texte se fait en 5 carnets. L'impression des tirets est faite par une roue crantée encrée indépendante du texte et qui est fixée sur l'axe du cylindre.
La concordance des flèches (imprimées avec le texte) avec les tirets est aléatoire (5 modèles de flèches avec une roue crantée pour 5 carnets).
UN autre détail NON mentionné par la personne qui doute, m'indique que ce carnet est authentique.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:28 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

Bonjour,

Je m'aperçois que mes explications n'ont pas été assez claires. Il n'y a pas de roue crantée indépendante pour l'impression des tirets. Ils sont imprimés en même temps que le texte sur le même cylindre.

Papy24

Visiter le site web du posteur

jean RENARD 17 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

C'est une mauvaise info qui m'avait été donnée.  La flèche est dans 2 des 3 carnets connus, au meme niveau par rapport au tiret.
C'est un (modèle) similaire parmi les 5 clichés reportés.
A suivre ou finir

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:49 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

bonsoir,
"Ce carnet 1664C6 fait dire beaucoup de choses" y compris des molettes balladeuses...
2 carnets de "création" identique avec pointillés décalés, 1 avec pointillés différents en forme et en nombre...
si je vous suis dans l'authenticité de ces carnets, il y a donc 2 clichés pour les carnets de 20 avec pointillés
un cliché pour les sans phospho et un pour les avec phospho .
vous pensez vraiment que ceci était un critère dans la confection des couvertures?
à suivre

CAM

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:14 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir mon blog
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.fr/2013/11/couverture-de-carnet.h…

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

bonsoir,
eh bien! voilà un brillant exposé avec solution.Félicitations.
Un bémol. Ceci explique les carnet A et B.Qu'en est-il pour le carnet C?
le filet cranté pouvait-il avoir des pointillés à pas constant pour une partie et un autre pas  ou plusieurs autres pas pour le reste?
car il y a bien 12 pointillés pour C entre la pointe du poignet et la petite flèche extrêmes compris
alors qu'il y en a 16 sur A et B.
Vous allez dire avec raison que j'insiste, mais cela ne me parait pas clair; car ils savaient faire puisqu'il y avait déjà le C4.
cordialement

CAM

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 08:35 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

Bonjour,

Bien vu, je n'avais pas remarqué. Comme vous pouvez le constater, les tirets du carnet C ne sont pas écrasés et ils sont plus larges. Pour un filet, le pas est constant, donc il y a eu une autre empreinte faite avec un filet différent et avec une mise à niveau du texte.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 22:00 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

bonsoir,
donc un nouveau cliché.
aux prochains tirets différents, ce sera à nouveau un cliché!
Ben voyons!
une autre petite question,comment se fait-il qu'il y ai une différence d'équerrage entre les pointillés et le trait principal soulignant
20 timbres postes à 0.50? pour A et B.
tout, dans le sens: position , devrait être identique. Non?

CAM

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:25 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

Bonjour,

Je n'ai plus de réponse. Il ne vous aura pas échappé que la qualité de l'impression de la couverture des carnets n'a rien à voir avec la qualité de l'impression des timbres.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:48 (2013)    Sujet du message: carnet 1664C6

bonsoir,
effectivement
bon WE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: carnet 1664C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12