FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

fadette65 Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je voudrais savoir où se trouve le repère noir sur les carnets type Marianne  : couverture où bande latérale des timbres ?

Merci
cordialement,
fadette

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Bonsoir
sur les carnets récents
les carrés noirs sont tout le temps sur les  n° 99 ou 100 mais pas systématiquement sur tous
les dispositions sont nombreuses . il y a un ou deux de ces carrés par carnet
leur place est toujours dans un coin
la configuration la plus recherchée est :
2 carrés noir + le repère de couleur
ci- joint un scan pour l'exemple  , 2 carrés noirs en haut + le repère rouge en bas sur n° 99

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Bonjour,
Merci beaucoup pour le scan et pour votre réponse.
Voilà pourquoi je posais cette question : j'ai reçu en son temps par abonnement deux carnets mixtes Mariannes Cheffer- Lamouche (numrotés 100 et 1); à cette époque je ne savais pas pour les repères, et, ce n'est que plus tard lorsque j'en ai eu connaissance que j'ai regardé tous mes carnets.Lors de la réception des deux carnets je  n'avais pas remarqué que sur le carnet n° 100  on avait enlevé la bande latérale gauche que j'aurais renvoyé pour échange. Ci dessous le scan de ce carnet ; pensez-vous que sur ce carnet il y ait eu un seul repère noir sur la bande gauche et que celle-ci ait été enlevée volontairement. 
Bonne journée
Michelle

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 11:13 (2013)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'enlever la bande gauche. Il serait plus simple de remplacer le carnet!
Hypothèse : La couverture de garde était collée avec le premier carnet n°100. Lorsque le postier a enlevé la couverture le bord gauche est venue avec.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Bonjour,

Hypothèse : La couverture de garde était collée avec le premier carnet n°100. Lorsque le postier a enlevé la couverture le bord gauche est venue avec.

Merci et bonne fin de journée
Michelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Pour savoir - repère noir - sur carnet -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12