FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R3 déteriorée - Règles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:18 (2013)    Sujet du message: R3 déteriorée - Règles?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Récemment j'ai récupéré à mon bureau de Poste une lettre R3 en lambeau suite à une maltraitance dans un centre de tri puis une grosse averse lors de la distribution.
Fort heureusement le timbre à l'intérieur très bien protégé n'a pas eu de dommage. 

Le préposé qui m'a remis l'enveloppe m'a mentionné que si je prenais l'objet pour vérifier le contenu je ne pourrai plus refuser l'objet.
Après avoir réclamé le responsable j'ai pu ouvrir l'enveloppe (pas difficile puisqu'il y avait 3 cotés éventrés et un 4e complètement mouillé!) et vérifier qu'il n'y avait de dommages. 70% de l'envelloppe était détruite et/ou mouillée.

Quelle est la règle en cas de détérioration? Le préposé avait-il raison de m'avertir ou est-ce au bon vouloir (comme bien souvent à La Poste) de la personne présente derrière le guichet?

Merci pour vos lumières

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:37 (2013)    Sujet du message: R3 déteriorée - Règles?

Bonsoir

J'ai déjà eu le même cauchemar qui est devenu un rêve !
J'avais commandé un bloc PEXIP luxe et l'enveloppe avait une fente de 5 cm donc j'étais certain que le bloc était coupé, j'ai fais une réclamation auprès de la poste, j'ai eu le remboursement de l'assurance en r3 soit 458€ et j'ai gardé le bloc Pexip coupé sur 1cm, j'ai vendu le cœur 120€ donc 458 + 120 = 578€ contre 200€, une belle affaire !!!

cordialement

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: R3 déteriorée - Règles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12