FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2,20F rouge liberté Re-entry + barre PHO brisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 12:42 (2013)    Sujet du message: 2,20F rouge liberté Re-entry + barre PHO brisée

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je profite du récent sujet sur les barre brisées pour vous présenter une double variété sur 2,20F : barre PHO de droite brisée en haut et re-entry. Il s'agit bien d'une "vrai" barre brisée et non d'un assèchement, le PHO est très vif sous UV et la cassure est nette.

Je cherche la date de tirage et la case de cette variété. Issu de RGR-? TI.

Merci

Visiter le site web du posteur

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 23:28 (2013)    Sujet du message: re entry sur 2f20

moi je cherche des infos sur le re entry aussi
il ne s agt pas de celui connu en case 10 re entry total mais bien d un autre timbre a une autre place puisque je le possede en paire
et il est a gauche.  c est un re entry du cadre droit et de la signature qui est double

le mien n a pas de particularite au niveau du pho
laurent

*

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 18:12 (2013)    Sujet du message: re entry

une tentative de photo plus lisible
ou l on voit la double signature

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 08:46 (2013)    Sujet du message: 2,20F rouge liberté Re-entry + barre PHO brisée

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir le Re-entry sur votre Scan (il faudrait augmenter la résolution, >600 dpi). Vous parlez du cadre "droit" mais ne serait-ce pas plutôt le cadre "gauche" ?

Il existe un certain nombre de Re-Entry sur le 2,20F Liberté, m'ont été communiquées les informations suivantes :

Les re-entry sont sur les tirages utilisant la virole L (donc RGR-1 et 2).

- Re-E case 10 (le re-Entry total) sur RGR-2
- Un Re-E du cadre gauche se trouvant sur la case 93 serait présent sur tous les tirages de le RGR-2
- On trouve 7 Re-E sur certaines feuilles (2 premières colonnes de la feuille) voir parfois 14 Re-E

Tous les tirages utilisant la virole L semblent concernés (de la fin de 1985 à 1987).
Le 23.2.87 une partie du tirage est sur papier couché X (extra blanc aux UV), on connait au moins une pièce avec RE-E sur ce papier.

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:11 (2013)    Sujet du message: 2,20F rouge liberté Re-entry + barre PHO brisée

BONSOIR THIERRY ET MERCI POUR LES INFOS  C EST EFFECTIVEMENT LE CADRE GAUCHE QUI EST EN RE ENTRY ET LA SIGNATURE EST DOUBLE COMME
SUR CELUI QUE VOUS PRESENTEZ.  JE CONFIRME QUE CE N EST PAS LA CASE 10 LE TIMBRE TENANT A NORMAL A DROITE. PAR CONTRE JE N AI QUE CETTE PAIRE DONC IMPOSSIBLE DE DIRE SI C EST LA CASE 93 OU AUTRE
MERCI ENCORE DE L AIDE

LAURENT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: 2,20F rouge liberté Re-entry + barre PHO brisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12