FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feuille multitechnique decalage d un timbre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

PublicitéSupprimer les publicités ?
sur ma feuille recue la rangee du tvp vert en typographie est decalee.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 08:16 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Superbe et spectaculaire!

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:17 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Très belle variété 
il existe aussi quelques pages en non dentelé
aujourd'hui des paires sont vendus a un prix trop haut vu le prix d'achat et ne trouve pas preneur
acheté 40 €la paire le prix de vente est annoncé à 200 !!

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:32 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bonjour Noël,
40€ la paire non dentelé ? j'ai du mal à te croire.
Pourquoi je vend 200€ car c'est rare, c'est cher à l'achat, j'ai le RSI à payer, j'ai mes impôts, j'ai la taxe professionnelle, j'ai la taxe ebay, j'ai éventuellement la taxe paypal à payer et me reste des clopinettes pour nourrir ma famille lors d'une éventuelle vente.
Cordialement

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bonjour,

Mais rares sont les acheteurs qui en ont conscience, demandant des baisses plaçant la barre sous le seuil de rentabilité or comme il est interdit de vendre à perte sous durant les soldes, en cas de contrôle fiscal s'ajoute le pv. Et lorsque l'on refuse malgré les explications détaillées, bon nombre le prennent "mal". 

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:58 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bon nombre de collectionneurs disent aux marchands de se remettre en question, l’inverse est valable aussi. 

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Vaste débat!

Les prix sont dérégulés depuis quelques années et l'arrivée des collectionneurs vendant sur Internet. Les causes et les responsabilités sont multiples.
Les prix devraient pouvoir varier à la baisse comme à la hausse.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 07:36 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Le prix est surtout ce qu'est prêt à mettre un collectionneur pour une pièce. Les charges des pros n'ont rien à voir dedans  Mr. Green

Si la pièce "vaut" 40€ pour les collectionneurs alors c'est au pro de l'acheter au bon prix pour dégager une marge suffisante en la revendant 40€, pas au collectionneur de s'adapter en la revendant 200€  Rolling Eyes

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 08:07 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Vous n'êtes pas dans le négoce, cela se voit comme un cheveu au milieu de la soupe et visiblement encore moins dans la variété ... 40€ une paire !!! donc cela voudrait dire qu'il faut que j'achète la paire 10€ pour faire un petit bénéfice... il faut un moment être sérieux, si je propose 10€ à mes fournisseurs, ils vont m'envoyer chi . . avec un coup de pied au C .. au passage, pourquoi pas les acheter à la faciale ?
Y en a mare des grippes sous !!!!!!!!!!!
C'est rare que je donne des coups de gueule mais là !!! faut pas abuser

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 09:41 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Le tord est dans les deux camps mais c'est surtout au négoce d'éduquer les collectionneurs en expliquant comme fonctionne les prix.

Pour pouvoir vendre au bon prix il faudrait également acheter au bon prix alors que cela n'a pas été toujours le cas (!!!).
Le plus difficile est d'estimer le nombre de pièces en présence car personne (négoce et collectionneur => 1-1) ne donne les quantités qu'il a découvert pour en tirer le meilleur prix.

Olivier

*

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

marianne_philatelie a écrit:
Vous n'êtes pas dans le négoce, cela se voit comme un cheveu au milieu de la soupe et visiblement encore moins dans la variété ... 40€ une paire !!! donc cela voudrait dire qu'il faut que j'achète la paire 10€ pour faire un petit bénéfice... il faut un moment être sérieux, si je propose 10€ à mes fournisseurs, ils vont m'envoyer chi . . avec un coup de pied au C .. au passage, pourquoi pas les acheter à la faciale ?
Y en a mare des grippes sous !!!!!!!!!!!
C'est rare que je donne des coups de gueule mais là !!! faut pas abuser

Je comprend votre point de vue, mais honnetement en temps que collectionneur c'est le prix qu'on est pret à mettre qui importe le plus (et qui au final fait la cote) et pas le prix que vous attendez.

Je ne voit pas pourquoi vous parlez de "grippe sous" votre histoire de timbre à 40€ c'est un exemple, pour ma part je ne collectionne pas les variétés francaises récente donc je ne connais pas du tout le marché ni une valeur acceptable Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:22 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

La feuille Multi-techniques non dentelé de la Marianne de Ciappa est rare, une 15aine de feuilles recensée au gros maximum.
Il me parait normal de vendre un timbre 100€ car c'est un prix justifié et parce que j'ai acheté ces timbres à certain prix qui m'interdit toute vente délirante à 20€ le timbre, non dentelé, au passage.
Sur chaque timbre vendu je gagne 15€ à titre informatif.
J'ai fait le tour de mes confrères et personne vend cette paire non dentelé à 40€ donc celui qui dit avoir trouvé cette paire à 40€ délire et ce n'est pas la première fois comme pour les bloc serpent à la faciale de 0.60€ (il y en avait des dizaines de milliers !!! parait-il)
Ce genre de fausse rumeur sur ce forum me donne une mauvaise publicité car je me fais passé pour quelqu'un de cher avec mon prix de 200€ la paire.
Donc STOP AUX FAUSSES RUMEURS DONT LE BUT DÉFINITIF EST DE CASSER LES PRIX POUR AVOIR CES TIMBRES AU RAZ DES PÂQUERETTES.

*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:25 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bon en même temps si vous ne lisez pas mes posts et répondez à coté, on n'est pas prêt de tomber d'accord un jour  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

je ne parlais pas de vous mais de Mr Léonard du Génie

*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Par contre là où votre raisonnement est un petit peu biaisé, c'est que vous ne prenez jamais en compte la demande dans votre raisonnement.

Si par exemple vous avez un timbre très rare (par exemple une couleur qui manque) mais peu collectionné, alors ca change tout.

Par exemple imaginons par exemple le timbre N°34 du tobalou oriental qui possède la très rare variété : 1 dent sur deux est rouge. Ce timbre n'existe qu'en 15 exemplaires mais il n'y a que dix collectionneur dans le monde qui collectionne ce pays et seulement deux sont interessés par cette variété. Le prix ne sera pas très élevé (imaginons 10€ ?) alors que le timbre est extrêmement rare mais trouvable facilement.

A contrario la moindre variété même existante à des centaines/milliers d'exemplaires sur des timbres US sera très vite cotée des centaines/milliers de $$ car la base de personne interressées est plus importante.

C'est cela ET UNIQUEMENT CELA qui fait le prix des pièces. Votre discours sur vos prix d'achats n'ont rien à voir dedans.

Si votre pièce se négocie 200€ car elle est rare, à vous de l'acheter au bon prix pour marger et vivre. Si par contre votre pièce "vaut" 50€ suivant l'offre existante vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas la vendre à 100€ sous peine de perdre de l'argent tout simplement car c'est son prix.

C'est au négoce d'acheter moins cher et vendre moins cher si le prix baisse, pas au collectionneur d'augmenter le budget Smile Principe de l'offre et de la demande, si l'offre est supérieure à la demande les prix baissent, à l'inverse si la demande est supérieure alors les prix montent .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12