FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feuille multitechnique decalage d un timbre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

PublicitéSupprimer les publicités ?
A titre informatif, j'ai déjà vendu 8 paires à 200€ et une feuille entière à XXXX€ .
Je ne me plaint pas mais je n'aime pas les fausses rumeurs du Mr Y qui à vend 40€ alors que c'est du pipeau ! Mr Y n’existe pas.
Vous collectionnez les colonies générales, cela vous plairez que je négocie au ras des pâquerettes votre collection ? j'achète toujours un timbre un bon prix quand ce timbre vaut ce prix, je ne suis pas un marchand de tapis, un requin !
Aussi, j'achète uniquement les timbres qui plaisent à ma clientèle donc je ne m’embête pas avec les timbres du Tobalou ou USA.

C'est le monde à l'envers, ceux sont les collectionneurs qui disent au marchands qu'il faut négocier au raz des pâquerettes les collections de collectionneurs !!! mdr mdr mdr

Visiter le site web du posteur

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Vous ne semblez vraiment pas vouloir lire malgré mes démonstrations  Mr. Green

Et nul part je n'ai écrit qu'il faut racheter au raz des paquerettes Wink

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

c'est vous qui comprenez rien !
La question du collectionneur qui fait le prix ne se pose pas car j'en vend à 200€ !!! donc la valeur c'est 200€ point barre !
à 40€ je ne suis pas vendeur, je préfère les manger et m'étouffer avec.

*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Est-ce que vous m'avez vu parler une seule fois de votre timbre à 200€ ?

Essayez de comprendre que je raisonne d'un point de vue théorique en rebondissant sur votre argumentation : je l'ai acheté X donc je le revend X+1.

Si le prix X+1 n'est pas le prix alors vous devez acheter moins cher et ce n'est pas au collectionneur d'acheter plus cher, il ne le fera pas si ce n'est pas le bon prix.

Si après dans votre cas le prix de 200€ est le bon prix, tant mieux, mais ce N'EST PAS MON PROPOS  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Je critique uniquement la fausse rumeur de la paire à 40€ !
Ce genre de rumeur est dangereuse car une partie de mes clients lisent ce forum et me demande : c'est vrai ? il y a un type qui vend ces paires 40€ ??? alors que j'ai acheté 200€ ! cela m'a valu des heures de téléphone pour m'expliquer d'où ma colère...

*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:02 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

En même temps si quelqu'un l'a acheté à 200€, c'est que cela les vaut. Pourquoi se plaindre plus tard ? Cela veut dire tout simplement que la personne achète quelque chose qu'elle ne connait pas, ou ne connais pas le marché des timbres qu'elle achète. Très dangereux pour elle, elle peut se faire arnaquer très facilement ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

elle ne se plaint pas, elle demande des explications, normal !

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Vous allez chez un patissier, vous achetez un gros et beau gâteau à 50€, a la sortie, un type vous dit, t'as acheté ce gateau 50€ ! t'es malade, le pâtissier, là bas vend les même pour 10€, vous faites quoi ? 

*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:31 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Si le prix normal est de 50€ je lui dirais soit qu'il ment, soit qu'il est fourré à la merde son gâteau  Mr. Green

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:09 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

gugusg a écrit:

C'est au négoce d'acheter moins cher et vendre moins cher si le prix baisse, pas au collectionneur d'augmenter le budget Smile Principe de l'offre et de la demande, si l'offre est supérieure à la demande les prix baissent, à l'inverse si la demande est supérieure alors les prix montent .....

Pour défendre le négoce il faut reconnaître qu'à moins de sortir une boule de cristal il est impossible de connaître les quantités disponibles et déjà vendues.
Désormais, bien souvent avec les moyens de communication actuels, le négoce récupère des pièces alors que les acheteurs potentiels ont déjà les pièces depuis des lustres (les exemples sont légions!). Donc pas étonnant lorsqu'il y a une exclusivité de se rattraper.

Il faut admettre (pourtant je ne suis pas un défenseur du négoce) que bien souvent le collectionneur se fait son propre tord en cherchant sans cesse à baisser les prix.

La meilleure garantie d'un bon prix est de connaître son sujet. Malheureusement de nombreux collectionneurs qui n'ouvrent que 10 fois par an leurs classeurs ne suivent pas l'actualité donc pas étonnant qu'il y ait des surprises!

Le 0.60e était trouvable à un prix acceptable lors de sa découverte voir dans des bureaux. Désormais les prix risquent de grimper car les stocks (non connus) sont entre les mains de peu de personnes.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:24 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bonjour a tous
désolé que mon précédent message soit à l'origine de la montée de stress de certain
pour mon message sur le prix une précision importante :
le vendeur vendait une page entière de 41 timbres à 850 €
ce qui ramène la père 40 € en achat en gros
bonne soirée
Noël

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:00 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

no stress for me.
Grosse différence entre l'achat d'une feuille à 850€ qui oblige l’acquéreur a débourser une belle somme et 40€, une misère. Je ne crois pas que ce vendeur va s'amuser à découper ses feuilles pour obtenir 40€ et rester avec 39 timbres.
Entre nous, vendre 850€ une telle feuille rare est pure folie.
Ce que j'aime pas, c'est le fait qu'on balance mes tarifs en pleine pâture en donnant l'impression que je suis cher... mes prix me regarde, si c'est cher, on achète pas, et je reste avec ma marchandise, point. Après les beaux cadeaux que j'ai fais à quasiment toutes les commandes du lyncheur de service, c'est sympa ! 
Merci !

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:16 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Bonsoir Marianne
No stress je ne suis pas sur

je ne comprends pas trop ce que tu racontes c’est de mon post dont tu parles ?
Je ne vois pas en quoi je suis le lyncheur de service

Je t’ai déjà défendu par le passé sur ce même forum.
J’ai acheté certaines de tes variétés et je ne pense jamais avoir été incorrecte

je ne t’ai jamais nommé, j’ai juste indiqué le tarif auquel la page m’a été proposé
je n’ai jamais mentionné le fait qu’un vendeur les proposait à 40 € à tous ! c’est le prix d’achat proposé si j’avais acheté la  page complète en janvier. Ce que je n’ai pas fait.

J’ai à ta disposition le document prouvant le prix à lequel cette page m’a été proposée.
Tu n’es pas le seul à proposer cette variété sur eBay ou delcampe ! 1 vendeur a essayé d’en vendre sur eBay 1 sur delcampe la propose pour le moment.
Si mon post t’a mis dans l’embarra j’en suis désolé mais tu n’étais pas visé j’ai juste vu les prix de vente j’ai pas regardé qui était le vendeur.

Bonne soirée
Noël

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:37 (2014)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

NO STRESS ! moi être stressé pour ça ! c'est mal me connaitre, c'est une histoire de principe qui me fâche.
vous dites 200€ la paire sur internet, pas difficile de savoir qui c'est car je suis le seul à ce prix et après vous me comparez avec un tarif à 40€ la paire, puis, nouvelle info la personne propose uniquement des blocs à 850€ et pas des paires à 40€, ce qui n'est pas la même chose.
Car il faut débourser 850€ prix que je considère comme donné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: feuille multitechnique decalage d un timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12