FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre Croix Rouge de 1987

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: Timbre Croix Rouge de 1987

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour
J'ai longuement hésité à poster ce message à cause des débats houleux concernant l'éventuel trucage du timbre Melpomène. J'ai ma petite idée concernant ce timbre, je la garde pour moi.
Ce message a pour but de faire avancer le "schmilblick" sur le trucage ou pas de telle ou telle pièce. Merci de ne pas enflammer le débat de nouveau, nous sommes des adultes et ce n'est que des timbres, pas une troisième guerre mondiale.
Un de mes contacts (Eric S) m'a fait part d'un scan d'un bloc de 4 du timbre Croix Rouge de 1987 qu'il a truqué avec une substance nommée X, à ce propos, il n'a pas voulu me donner plus de détails sur cette substance, il m'a juste dit que cette substance est très nocive et cancérigène, on ne la trouve pas sur le marché facilement.
Voici la photo : le timbre à gauche est celui de mes classeurs, le bloc de 4 est celui truqué par Eric, il a trempé le bloc sur les 2/3 des timbres du haut, nous constatons que le timbre a perdu sous l'action de la substance X la couleur jaune et rouge, il est donc tout bleu ! Nous constatons aussi que les couleurs ont migré vers le bas du bloc.

Visiter le site web du posteur

Pascal Marziano Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:18 (2014)    Sujet du message: Timbre Croix Rouge de 1987

Bonsoir

Les truquages ont toujours existé et existeront toujours. Aucun ne résiste à un bon :-) expert. Aux philatélistes de faire expertiser toute pièce douteuse, surtout acquise au dixième de sa valeur, et les vaches seront bien gardées.

Bonne continuation !

Pascal

Pascal Marziano Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:21 (2014)    Sujet du message: Timbre Croix Rouge de 1987

PS : si tout ce qui se présentait sur le marché français était certifié, comme en Italie, nous n'aurions pas celui que nous avons en ce moment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Timbre Croix Rouge de 1987

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12