FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au sujet des " vérificatrices "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

hiti Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:23 (2014)    Sujet du message: au sujet des " vérificatrices "

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

je me souviens d'une photo paru dans Timbroscopie dont le sujet principal , sur l'impression des tps à Périgueux , m'avait interpellé .

on y voyait une dame en train de vérifier un paquet de feuille et pour des raisons de temps , je suppose , celle ci ne vérifiait pas du tout une feuille aprés l'autre .

bref la photo montrait que seulement la moitié des feuilles étaient vérifiée ...quand je dis moitié de la feuille = voir mon dessin
...

évidement la dame avait en main beaucoup de feuille ..

donc porte ouverte à des erreurs d'impression non vue..

suis je dans le vrai ?

HITI

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:34 (2014)    Sujet du message: au sujet des " vérificatrices "

Bonjour,

C'est tout à fait vrai, c'est ce qui s'appelait vérification "à la poussette", beaucoup plus rapide que la vérification feuille à feuille.

Papy24

Visiter le site web du posteur

hiti Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:50 (2014)    Sujet du message: au sujet des " vérificatrices "

re

merci papy24.

c'était un numéro des années 1990 ..mais qu'en est il de nos jours ?..
sur ebay il y a actuellement des blocs feuillets avec des variétés incroyables !!!...
c'est une machine qui vérifie les erreurs éventuelles sur les autres formes de produits ( carnets commémoratifs , etc...).??
" tombé du camion " ?.
hiti

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:31 (2014)    Sujet du message: au sujet des " vérificatrices "

Bonjour,

Les vérificatrices existent toujours même si elles sont moins nombreuses qu'auparavant suite au contrôle sur ligne mis en place comme dans de nombreuses autres activités industrielles.

Les variétés "incroyables" sont souvent des semi-finis sur des impressions mixtes. Seule la partie imprimée en Offset est présente et la partie TD absente. En connaissant un peu les modes de fabrication on peut très facilement les identifier.

Il y a également des pièces "tombées du camion". Ce sujet a déjà été longuement débattu mais il semble y en avoir moins depuis un petit moment. Du moins elles sont moins visibles. La peur du Gendarme peut-être... Razz

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: au sujet des " vérificatrices "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12