FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:18 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
voici ce que j'ai obtenu (4 blocs) avec impression de la taille douce noire au dos, mauvais séchage ? j'en ai pas la moindre idée...

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:18 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

Bonjour,

Très jolie variété moderne qui change de ce que l'on peut voir habituellement.

On va laisser papy répondre à la question

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:11 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

très sympa
belle variété à priori de recto/verso
jamais vu pour ma part - j'aimerai bien en avoir un dans ma collection
Bonne soirée
Noël

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:28 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

Bonsoir,

Il faut savoir que l'encre utilisée sur la presse PTD4 est fusible à 90° environ. Elle est séchée par des ventilateurs qui la refroidissent. Il est possible que cette encre n'aie pas été suffisamment refroidie et qu'un maculage se soit produit avec la feuille en dessous. Il n'y a pas de tunnel de séchage sur cette presse ni de feuille anti-macule.

Papy24

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:23 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

merci Papy24

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:45 (2014)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

Sympa Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Les Soldats de Plomb , impression du noir au dos , curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12