FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:26 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

PublicitéSupprimer les publicités ?
POUR REPONDRE A CERES  1999 QUI DIT

La variété dont tu nous fais part , "pré decoupé partielle"  ou plutot "carnet dentélé mais timbres indétachable" , et une variété difficile à prouver , sauf si on supprime la couverture .
Donc le carnet en lui meme ne serait plus dans son état d 'origine ( neuf ) et difficile a stocké car autocollant .
Apres qu'est ce que ça doit bien coté ? une variété qui ne se vois pas  ....

J AI RENCONTRE LE MEME PROBLEME   . SUR LA FACE VERSO LE PREDECOUPAGE EST PRESENT MAIS IL EST LIMITE APPARENT. AUSSI POUR MA COLLECTION ET PRESENTATION JE N AI PAS HESITE A EN DECOLLER COMPLET. LA ON VOIT BIEN QUE LA PREDECOUPE NE PASSE PAS A AU RECTO SAUF SUR UNE PETITE PARTIE.  EFFECTIVEMENT OU CLASSER CE CARNET  
SUR LA PHOTO LE CARNET EST POSE SUR LE RECTO

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:23 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Personnelement je ne suis pas fan de ce genre de pièce même si sur lettre on arrive facilement à voir la pré-découpe partielle (les bords sont déchirés).

Lorsqu'elles sont apparues les premières fois sur lettre je ne les gardais pas (il y en a eu pas mal) et ce n'est que plus tard en voyant des membres du forum qui si intéressaient que je m'y suis penché un peu plus.

Les catalogues n'ont parleront jamais et l'intérêt des collectionneurs pour ce genre de curiosités ne devrait pas être énorme dans l'avenir.

J'aime bien pour le côté technique (cylindre de pré-découpe mal réglé avec pression insuffisante ?) mais beaucoup moins pour le côté visuel surtout pour les neufs. Après si un côté devient totalement non prédécoupé alors là je dis oui  Okay

Visiter le site web du posteur

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:10 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

fouquart a écrit:
EFFECTIVEMENT OU CLASSER CE CARNET  

Bonjour,

Ce n'est pas un sans pré-découpe ni un pré-découpe partiel réservé habituellement au sans pré-découpe tenant à pré-découpe suite à un débrayage ou à une anomalie de réglage.
Pourquoi ne pas dénommer tout simplement "pré-découpe non détachable"?

Il existe également le cas où la pré-découpe transperce la couverture!

Ce type de variété a un intérêt pour une personne étudiant les carnets autocollants et devrait être montrer dans une étude en neuf et sur lettre. Mais comme toutes les variétés ou anomalies seules les plus spectaculaires méritent une plus-value significative.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:20 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Bonjour à tous,
pour avoir trouvé en leur temps ces carnets, j'en n'ai mis un pour affranchir que j'ai pu récupérer.
maintenant les petits malins qui pensent que tout est bidouillé pourront dire que je l'ai reconstitué, pour les autres je vous laisse juge.
Cependant un certificat pourra toujours être utile pour confirmer une dentelure apparente mais avec les tp non détachables.
Bien à vous.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:36 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Pas facile pour un expert de certifier la pièce que tu nous montres michou.

Il ne peut pas détacher les timbres et il ne vas pas aller entre chaque timbre regarder la dentelure au risque d'abimer la pièce. Déjà qu'en neuf il serait obligé de décoller les timbres de leur support mais un carnet complet sur lettre...

Un détaché sur lettre à les bords déchirés donc c'est très visuel et pas besoin de certificat mais pour le reste je ne pense pas qu'un expert puisse certifier quoi que soit.

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 05:26 (2014)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Merci pour les scans Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: TIMBRE PRE DECOUPES NON DETACHABLE CARNET ART ROMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12