Forum sur les variétés philatéliques françaises est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Mot "FRANCE" hachuré: Variété répertoriée dans le Dallay 2006.. inconnue à l'escadrille dans le Maury 2013-14 Si c'est cette variété ci-dessous cotée 17€en solo et 55€ tenant à normal ça fait chèrot pour si peu!
________________ Dans sa bonté infinie, Dieu a donné la pluie aux bretons afin de leur fournir pour l'éternité un sujet de conversation.
Posté le: Sam 12 Juil - 12:29 (2014) Sujet du message: P-A 24 : Avion de Clement Ader
Bonjour, Il s’agit bien de la variété FRANCE hachuré Je confirme sa présence dans le Maury 2013 / 2014 page 315 cote 30€ tenant à normal (cote plus réaliste) . Attention, dans le Maury rubrique Poste Aérienne, les variétés ne sont pas mentionnées (page 737). Si ma mémoire est bonne , la variété est en case 2, à confirmer. Pas de vacances pour moi, hélas... je reste présent sur ce forum et répondrai aux questions si ma culture philatélique le permet. cdt
Posté le: Sam 12 Juil - 20:47 (2014) Sujet du message: P-A 24 : Avion de Clement Ader
Bonsoir,
Les variétés dites visuelles sont en général prisées par les collectionneurs et ont été stockées par le négoce qui a eu accès à de nombreuses feuilles d'où un référencement et une valorisation. Un timbre valorisé 30€ chez Maury se négocie 5-10€. Les timbres tàn méritent toujours une plus-value car le négoce a eu (a encore!) trop tendance à un moment à tout découper. ________________ Cordialement
Posté le: Ven 18 Juil - 18:38 (2014) Sujet du message: P-A 24 : Avion de Clement Ader
Pad bol, pad bol un tit peu quand même!
D'accord ça date un peu, 2010, mais avec le bruit qu'on
a fait ça va peut-être décoincer! Je ne sais pas si la Nétiquette du forum le permet,
mais disposé à supprimer ce message sans blême.
J'ai effacé le pseudo du vendeur, facile à retrouver, ça ne
peut que lui rendre service.
Moi juste acheteur et amateur à éclairer, pas vendeur. ________________ Dans sa bonté infinie, Dieu a donné la pluie aux bretons afin de leur fournir pour l'éternité un sujet de conversation.
Posté le: Ven 18 Juil - 21:04 (2014) Sujet du message: P-A 24 : Avion de Clement Ader
Salut,
Ce sera bientôt la date de mise en vente de son timbre : 4 ans déjà !
Je trouve ca aussi un peu cher. Sur Delcampe beaucoup de vendeurs de variétés mettent des prix farfelues pour cause d'ignorance. Parfois c'est dans le sens de l’acheteur ________________ A bientôt sur le forum Thierry http://variete-timbre.fr