FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

Philatélix Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:43 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Philatélix France 2015 est paru. Un outil idéal pour gérer votre collection et qui comprend plus de 49 000 timbres, variétés et oblitérations comprises. Un système de recherche inégalé, de nombreuses vues possibles, des états statistiques et d'inventaire de la collection. L'importation d'une collection Phila'Plus est possible.

A découvrrir sur www.philatelix.fr

Salutations philatéliques

Alain MENARD
www.philatelix.fr

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:26 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Bonjour,

Ce que ne dit Alain c'est que vous pouvez lui envoyer vos plus belles variétés sous forme de scan (attention particulière à apporter au cadrage et à la définition de qualité) et il se fera un plaisir de les insérer dans son logiciel Philatelix.
En effet il recherche sans cesse des illustrations... C'est un des avantage d'un logiciel par rapport à un support papier, il n'y a pas de limite à la présentation d'images...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:37 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Bonsoir,
Il faudrait l'adresse mail d'Alain et aussi les conditions nécessaires pour les images (taille, luminosité/contraste, bordure, fond ...)
l'idée est bonne
a+

Philatélix Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:51 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Bonjour à tous,

Je reçois régulièrement des images pour étoffer la base Philatélix, mais toutes ne sont pas exploitables, ou à grand renfort de filtres Photoshop ^^

Je ne peux donner de conseils sur la luminosité ou le contraste. L'important est d'avoir des couleurs fidèles (ou presque) au timbre original.

J'ai l'habitude de demander des scans à 600 dpi à 100% avec une qualité 8 à 12. Pour faciliter le détourage un fond noir est très apprécié, mais surtout ne pas utiliser de bande rhodoïd dont le film gâche l'aspect de l'illustration.

Je peux fournir (sur demande) un accès FTP à notre serveur afin de faciliter l'envoi en nombre, sinon envoyer les images à amenard@philatelix.fr.

Si l'image n'est pas numérotée par le numéro Philatélix, vous pouvez toujours donner un autre numéro mais il faut me signaler lequel ^^ ou me donner des précisions qui me permettent d'identifier rapidement le timbre.

Content de vous rejoindre, et surtout ravi de voir qu'un vieil ami est l'auteur de ce forum ^^

A bientôt

Alain

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 07:52 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Bonjour,
En ce moment, beaucoup de monde s’intéresse aux variétés afin de les cataloguer et de les coter comme Philatelix et Yvert ! c'est très bien ainsi... il n y a pas que le Maury qui existe . 

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:59 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Bonjour,

Tous les catalogues ont leurs avantages et inconvénients!!!

Philatelix a l'avantage d'être le seul support non papier performant et d'avoir une bibliothèque d'images (en particulier sur les variétés) importantes.
Encore faut-il pour compléter cette bibliothèque que les personnes qui découvrent des variétés les envoient à Alain...

Une variété qui reste dans un placard, donc inconnue de tous, ne vaut rien...!!! 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:26 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Est ce que les colonies générales ont les oblitérations de renseignées ? Smile (comme dans les catalogues Maury par exemple)

http://phila-colgen.blogspot.fr/

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:50 (2014)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Je possède le logiciel Philatélix depuis de nombreuses années. J'apprécie ce logiciel simple et très illustré !

Afin de faire découvrir mes variétés j'ai créé mon blogue
Gros travail - Pour le moment je n'ai présenté qu'une petite partie de ma collection

Si Alain souhaite avoir des scans de mes variétés je suis à sa disposition

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Découvrez plus de 22000 variétés dans Philatélix France 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12