FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

GOULY50 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:48 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Absent du forum depuis plusieurs mois pour de multiples raisons, je reviens enfin vers vous pour faire appel à vos connaissances. Les miennes sont encore balbutiantes !...

Pouvez-vous m'indiquer à quoi peut correspondre le petit décalage vertical pour ce timbre dont les barres de phospho sont, il me semble, imprimées en continue ?

Je vous en remercie avance.

Bien cordialement.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:07 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonsoir,

Bon retour Very Happy

Il peut y avoir 3 causes:
- nouveau tirage avec des BP discontinues 
- cassure de phospho
- raccord de la plaque des BP continues (espace trop grand sauf si description erronée)

La cause la plus sympathique serait le seconde...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

GOULY 50 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 09:07 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE TVP 20 G LETTRE VERTE AUTOADHESIF

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En ce qui concerne les causes éventuelles, j'apporterai les remarques suivantes :

- nouveau tirage : sur le site " les barres de phospho" je n'ai trouvé aucune trace d'un tirage avec bande discontinue. Par ailleurs, il semble aussi qu' "il n'a pas été observé, à date, de décalage vertical des barres phosphorescentes". Par ailleurs, je n'ai rien vu sur le site "les news du phospho".

- césure : en effet, l'espace me paraît beaucoup trop important pour que cela soit une conséquence du raccord de cylindre.

- cassure de phospho : pourquoi pas. Mais quid de la raison ?

Bonne journée.

Bien cordialement.

rugir Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:35 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Le timbre issu de feuille adhésive est à barre pho discontinue

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Houps!
Oublié les timbres de feuille de 100...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:16 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonsoir,

En effet, je n'ai pas pensé, moi aussi, au feuille de 100.

Oubli fort regrettable !...

Bonne soirée.

Bien cordialement.

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:47 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonjour
Le temps passe vite en retraite
j'ai cette Marianne sur lettre entreprise avec la barre pho a cheval 50/50
j'ai remarqué  sur les tirages carnet  que  la première dent haut gauche et la dernière bas droite  sont pratiquement
toujours déchirées , dues a un  pré découpage  incomplet
en est il de même avec les feuilles de 100 ??? .
sur le scan on remarque bien ces déchirures

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonjour

Bel exemplaire !...

Quant au problème de prédécoupe : aucune idée.

Bonne journée.

Cordialement.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:17 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonjour,

Que de retours...

Le timbre présenté par Patrice est splendide. 
La languette doit être la signature d'un carnet SAGEM.

Nous ne sommes pas en présence d'une barre phospho à cheval mais d'un raccord de plaque de barre continue particulièrement espacé.
Sur des BP à cheval nous n'aurions pas le petit décalage horizontal entre les deux barres. 

Olivier

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:33 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonjour
Bien vu Olivier

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonsoir à tous
a ma connaissance la prédécoupe interrompue est apparue à partir du carnet (éco carnet pour la planéte) n°565 maury ou 3744b-C5 yvert.
on remarquera aussi que c'est le 1er carnet avec une couverture marron.
C'est aussi le 1er carnet avec 12 tp.
cette interruption existe a droite et à gauche ainsi que qu'au centre.
ceci explique peut être celà.
A+

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 11:56 (2014)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Bonjour,

L'interruption existe depuis des lustres. Elle évite que les timbres de détachent avant l'utilisation du timbre par l'utilisateur.
Il y a eu des écrits sur le positionnement de cette languette en fonction des carnets.

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: MARIANNE JEUNESSE LETTRE VERTE 20 G AUTOADHESIF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12