FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:20 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir mes Sieurs..

Comment allez vous?

Je vous soumets ce bloc de 4 semeuses.

Le dentelage, (dixit le vendeur), m'a l'air d'être réalésé

à
a machine à coudre,ondulation, il y a quelque chose qui

me chagrine là-dedans, pourriez vous jeter un coup d'oeil

à ces troutrous s'il vous plaît?.

Vendus 72€, (17 enchères),quand même cela fait presque

0.50€ le trou             ...d'épingle à priori!!

Nemo qui laisse tomber la neige et ses flocons.

VPF Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:39 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour
Ce bloc m'a l'air authentique car comment expliquez-vous l'absence de perforation entre les bandelettes inférieures et les deux timbres du  bas ? Il y a eu une double perforation visiblement

Visiter le site web du posteur

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 06:36 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour VPF,

ce qui me chagrine:

- les dentelures horizontales ont l'air d'onduler

- les trous ne sont pas bien ronds

- et l'espace entre ces dentelures ne correspond

ni à une hauteur ni à une largeur de timbre

SUP:

INF:

Ils se sont peut-être amusés à l'atelier un jeudi,(jour en i) sur une feuille.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:04 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour,

Ces double perforations sont possibles sur la rotative, après un arrêt, une coupe de la bande de papier pour une intervention, le "raboutage" de la bande et sa remise en place. Au cours de la manoeuvre, certaines perforations ne sont pas en place. Ces feuilles fautées sont normalement retirées et remplacées. Il semble que ce sont des timbres de carnets, et dans ce cas, les feuilles  fautées restent enroulées sur la bobine réceptrice, avant la confection des carnets. Ces carnets auraient dû être éliminés, mais ... Il est même probable que ces perforations en trop doivent manquer à un autre endroit pour un autre carnet.

Papy24

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:14 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Je vous remercie PAPY24 pour votre intervention.

Donc contrairement à mes mauvaises pensées ce

piquage est "honnête".

MAMY22 ..toute penaude
Sad

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 12:20 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour les fi-filles, salut les ga-gars. Rolling Eyes

Pour clore, dans la 95eme vente sur offres de Patrice Robin il y a un lot,

le lot N°1116 qui ressemble beaucoup à cette pièce.

Dans cette V/O il y a pas mal de publicitimbres pour kikanveut..

..de belles choses ma foi.(Gast!)

Bon WE.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:51 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour,

Nemo, il ne faut pas mélanger les façons de procéder pour fabriquer les timbres d'époques différentes. Si c'est ressemblant, ce n'est certainement pas pareil.
Ce lot a été imprimé à plat, et non en rotatif, perforé sur une autre machine, et non sur la rotative. Ce qui fait que la cause est totalement différente.

Papy24

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:00 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Merci d'intervenir une fois de plus "Papy". J'ai bien fait de dire que le N°1116

ressemblait au bloc "Secours".

Faut que je bûche la fabrication de ces timbres.

Mon monôme m'a dit d'arrêter de vous embêter et d'attaquer

une collection de "OUI-OUI "

Je vais continuer de boucher des cases, j'préfère. Embarassed

Bonne soirée à tous!

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:10 (2015)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Bonjour,

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend... 
La prochaine fois vous apporterez plus d'importance au mode d'impression et vous aurez franchi un pas dans la connaissance philatélique.
Il ne faut pas désespérer et baisser les bras, il est impossible de tout connaître en un jour... 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Semeuse camée 30ct pub "Le Secours".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12