FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:54 (2015)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Bonjour les fifilles,bonjour les mèmèks. Rolling Eyes

Ma copine qui vient d'acquérir ce carnet me pose cette question:

_" D'où viennent ces gouttes, sur le bonnet de Marianne?

et les hauts des timbres 1 et 8 suite au dégât des eaux pitète rendent l'âme!

C'est un carnet rigolo et pour 10€ je ne me suis pas ruinée!"

_"Je ne sais pas ce qui a fait cela mais je connais des gens

bien qui vont te renseigner lui ai-je répondu"

(Moi je trouve que ça ressemble plus à des flammèches qu'à des gouttes.)

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:31 (2015)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Bonjour,

Lié à un problème de réglage ou technique sur la presse, mais lequel?

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 05:29 (2015)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Bonjour PHO, pas la peine de chercher...

...c'est l'ange gardien des imprimeurs qui a dû verser une tite larme

sur le timbre en sachant que la "petite chérie" allait acheter ce carnet.

Je lui ai conseillé de se renseigner auprès de son vendeur.

Merci d'être passé.

Bizavous.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:00 (2015)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Bonsoir,

C'est probablement une particule de la matière de l'adhésif qui est restée entre les spires de la bobine de papier et qui s'est retrouvée collée sur la virole, empêchant l'encre d'entrer dans les tailles de la gravure, et essuyée par l'essuyeur a laissé ces "taches" blanches à certains endroits.
Un peu le même phénomène que pour les "Sabines" aux yeux blancs.

Papy24

Visiter le site web du posteur

nemo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:38 (2015)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Merci Papy24 pour cette réponse plus technique que la mienne,

(..La mienne étant plus poétique), la "chérie" va être contente de

ce renseignement.

Bon week-end à PHO, Papy et à tous les ceusses

qui passent..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Carnet " 150 ans du timbre fiscal mobile."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12