FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche de varietes - materiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

patrick Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:31 (2015)    Sujet du message: recherche de varietes - materiel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je cherche régulièrement des variétés sur timbres d'usage courant.
Que pensez vous des "microscopes usb" ?
Si vous en utilisez dites quel matériel, si l'éclairage est réglable etc.
J'ai testé le Celestron d'un ami mais je trouve l'éclairage trop violent même après réglage par arc soft logiciel

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne recherche de variétés à tous

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:10 (2015)    Sujet du message: recherche de varietes - materiel

Bonsoir,

L'utilisation d'un microscope reste du domaine de l'exception en philatélie. Une bonne loupe ou un compte-fils grossissant 20 fois permet déjà de valider beaucoup de chose.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

patrick Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 17:19 (2015)    Sujet du message: materiel

Bonjour

Merci pour la réponse

J'utilise un Celestron, le grossissement est réglable et je m'en sert à +-30x.

L'avantage est que si vous trouvez une variété vous pouvez en faire une photo sur le champ.

De plus lorsque l'on trie beaucoup de timbres du style Liberté, il est agréable d'avoir un affichage écran de la taille de presque un A4.

La vue des gravures est plus facile (il m'arrive d'en passer 1000 à 2000 dans la journée.

Le seul problème est l'éclairage trop violent (cela oblige à bricoler pour masquer les LEDs.

Bonne recherche à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2016)    Sujet du message: recherche de varietes - materiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12