FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trait sur lamouche 0.01 ct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour   je possede 3 timbres 1 centime lamouche avec un trait au milieu. je pense que cette variete a touche une petite partie du tirage et est une variete constante .
elle est peut etre passee incognito car peu visible en lumiere naturelle . c est sous uv que c est flagrant
la raison ?   un cheveu ,?  ...  a votre avis?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:50 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

Bonsoir,

Pour essayer de donner une réponse, il faudrait savoir quelle rotative a produit ce timbre. 205 ou 215 ? Type I ou type II ?

Papy24

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:10 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

sauf erreur tirage de 2006 car legende philaposte . tirage sur td 205 vue la cocarde pleine

laurent

CAM

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:43 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

Très bien. Ces deux rotatives sont différentes et leurs clichés aussi.
Au vu des timbres, il ne semble pas que ce soit un problème d'encrage ou d'essuyage, le traînage aurait bouché les blancs. Il est probable que ce soit un problème de pression, sans doute une marque, un enfoncement sur le cylindre de pression de la TD6, ce qui pourrait expliquer les très légères différences dans l'aspect du trait blanc.

Papy24

*

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 07:52 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

merci papy pour l explication  mais je le possede tenant a normalj aurais du en faire une photo   aussi pour la pression juste sur 1 timbre je suis sceptique  est ce possible??
sinon pas de reaction des autres membres sur cette variete .
je relance l appel .. est ce connu

merci a tous

laurent

CAM

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:15 (2015)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

Bonjour,

La marque, ou léger enfoncement, sur le cylindre de pression n'est probablement qu'à cet endroit, ce qui explique que les autres timbres ne soient pas marqués.

Papy24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: trait sur lamouche 0.01 ct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12