FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signature et certficats Calves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs

Timbres-experts Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:29 (2015)    Sujet du message: Signature et certficats Calves

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site des experts Christian Calves et Alain Jacquart
Je découvre aujourd'hui ce forum avec plaisir : beaucoup d'échanges très intéressants au sujet de la philatélie et, plus particulièrement, du problème des faux timbres de collection !

Je voudrais apporter quelques réponses à des questions qui ont été posées dans divers sujets :
- oui, de fausses signatures Calves existent et circulent sur les sites de vente aux enchères en ligne, et même chez certains marchands
- si vous avez un doute sur une signature, vous pouvez adresser le timbre à Christian Calves, la vérification sera faite gratuitement
- pour lutter contre ce problème, a été créé en octobre 2015 un nouveau type de certificat, au pdf. L'avantage est qu'il est délivré pour tout type de timbres (pas seulement pour les fortes cotes), et qu'il est recensé dans une base de données en ligne librement consultable. De cette manière, lorsqu'un timbre avec certificat vous est proposé à la vente, vous pouvez vérifier qu'il est bien authentique.
Ce nouveau certificat est délivré gratuitement (= sans surcoût par rapport au tarif de base de l'expertise)
Toutes les informations à ce sujet se trouvent ici : http://www.timbres-experts.com/pages/expertise-de-timbres 

Enfin, une nouvelle version du blog a été lancée : désormais, les faux timbres proposés à expertise y sont mis en ligne pour alerter les philatélistes sur l'ampleur du problème : http://www.timbres-experts.com/blogs/timbres-de-france-semi-modernes 
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter pour être tenu informé en continu des nouveautés sur le blog.
Je joins ci-dessous un modèle du nouveau certificat.

N'hésitez pas à poster vos questions, j'y répondrai avec plaisir !

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Signature et certficats Calves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12