FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

Buse_25 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:00 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

J'aimerais connaitre le premier jour du premier tirage de ce carnet Marianne de Béquet, un 0,50F en carnet de 10 timbres. 
J'ai la date du 09.12.1970... Existe-t-il une date plus ancienne ?

Si le 09.12.1970 est bien la toute première date, je mettrai ce carnet en vente à l'unité...

Merci d'avance
Cdt

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:03 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

J'ai oublié d'insérer la photo de mon carnet dans le message précédent. 
Veuillez accepter mes excuses...

http://www.sendspace.com/file/61kk9p

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:19 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Bonjour,

Ce tirage sur un carnet doit être une des meilleures dates mais est-ce la première?
Difficile à dire car il n'y a pas réellement de relevé sur les carnets contrairement aux timbres de feuilles.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:55 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Bonjour, 

Je m'y attendais un peu. La sococodami a publié un ouvrage sur les coins datés feuille de la Marianne de Béquet mais rien sur les carnets datés. 
J'espérais que cette information figurait dans un autre ouvrage. Je pensais à celui de M. Jean Renard sur la Marianne de Béquet. 
Je ne possède pas ce livre.

Merci pour la réponse. 

Cordialement. 

bernard Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:20 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Le catalogue de l'ACCP fournit des dates pour les carnets. Pour celui que vous montrez (le carnet C1), la première date indiquée est le 4.12.70. Mais je ne sais pas quelle est la fiabilité des informations fournies par l'ACCP, qui doivent reposer sur les données recueillies par les membres de l'association (comme la SOCOCODAMI).

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:10 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Buse_25 a écrit:
Je pensais à celui de M. Jean Renard sur la Marianne de Béquet. 

Le livre de Jean (l'ouvrage à posséder pour toute personne s'intéressant à la Marianne de Béquet ou plus généralement aux timbres d'usage courant) ne mentionne pas cette information.
Une idée de cadeau pour Noël  Question

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

GERARD Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:17 (2015)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Bonjour,
Dans son fascicule "Les carnets du 0,50 Marianne de Béquet" Jean Renard indique que le premier jour d'impression est le 4-12-70 photo à l'appui.
Cordialement,
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: Carnet 0,50F Marianne de Béquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12