FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
4,40 briat sur lettre sans phosphore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

jason Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 405
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:32 (2015)    Sujet du message: 4,40 briat sur lettre sans phosphore
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

je voudrai remercier Laurent et Olivier pour leur réponse mais je m'adresse plus particulièrement à Olivier notamment au sujet de la cote d'une telle lettre une fois l'expertise réalisée.

J'ai eu en ma possession environ 4000 lettres avec ce 4,40 F Briat toutes passées sous lampe UV (électrique avec loupe grossissante en façade plus particulièrement employée dans les banques pour détecter les faux billets) et je n'en ai découvert que 2 seulement sans phosphore soit une proportion d'environ 0,05%.
certes le catalogue SPINK fait état d'une cote de 300 euros pour un timbre isolé neuf, mais à ce jour d'après les informations recueillies sur le site ainsi que sur plusieurs sites de ventes aux enchères, aucune valeur n'est indiqué pour un timbre oblitéré seul; plus encore pour un timbre sur lettre unique.
La où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'une expertise s'avère hautement recommandée (expert Marziano, calves, jacquart, scheller et d'autres) mais ce qui m'intèresse avant tout, compte tenu de ton expérience personnelle en la matière, quelle cote serais tu prêt à donner à une telle pièce.
Pour ma part et compte tenu d'une expérience certes incomplète mais après des années de consultation de plusieurs sites internet, j'irai bien au delà de 1000 euros même si nous savons que le prix à payer dépend dans tous les cas de l'offre et de la demande librement consentie en vendeur et acheteur, sinon nous restons dans l'extrapolation et supposition.
Merci en tant que philatéliste d'avoir créé un site que je consulte depuis de nombreuses années et qui est vraiment passionnant et qui fait bouger les lignes dans l'espace des timbres modernes.


Revenir en haut

PHO Répondre en citant
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 1 320
Localisation: Loiret
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:14 (2015)    Sujet du message: 4,40 briat sur lettre sans phosphore
 
Les catalogues réalisés par le négoce ne valorisent pas les variétés sur lettre pour une raison que le négoce n'en a pas à vendre...!

J'estime la valorisation d'un variété sur lettre à 1.5 fois la valeur de la variété en neuf.

Le marché des variétés sur lettre est quasiment inexistant pourtant les vraies raretés sont sur lettre!

Le 4.40FF bleu Briat ss BP est sur-coté et sous-coté. Il y a probablement deux sources mais je n'en ai pas la preuve formelle. Une première accidentelle découverte il y a des années (moins de 10 pièces) et une plus récente en feuille entière comme le 1.60FF vert Liberté.
Le négoce sait d'où proviennent les pièces qui sont désormais présentées dans toutes les VO. Mais il y a une omerta pour préserver des intérêts financiers personnels...
________________
Cordialement

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: 4,40 briat sur lettre sans phosphore
 
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com