FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:28 (2011)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bloc Bateaux célèbres sans perforations et perforations partielle
Ce week-end je vous présente le fameux bloc Bateaux célèbres dans ses deux variétés
Le sans perforation et le bien plus rare bloc avec perforation partielle.
Cote Maury 300 € pour le non dentelé et 1500 € pour le dentelé partiel.
A priori il n’existe que quelques blocs avec perforation partielle.
Je pense que c’est le tirage intermédiaire entre le non dentelé complet et le bloc normal
Qu’en pensez-vous ?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:56 (2011)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Bonjour,

Il n'y a pas de tirage intermédiaire. Tout simplement, c'est à la perforation de type APS, au moment où la fraise est retirée ou remise en contact avec la forme comportant les points en relief, que se produit l'absence progressive de l'abrasion du papier, laissant des trous plus ou moins débouchés.

Papy24

Visiter le site web du posteur

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:21 (2011)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Bonsoir,

Tout d'abord très belle variété découverte dans des bureaux de Poste qu'il faut mettre en avant pour les valoriser par rapport à toutes celles sorties de Périgueux à la même époque.

Le bloc-feuillet ND est commun et est l'archétype de la variété proposée à un prix élevé au départ par un négociant en fonction de quantités obtenues à un moment donné et qui n'est pas revu à la baisse lorsque d'autres philatélistes en trouve un certain nombre dans les bureaux de Poste.
Ce bloc-feuillet ND est régulièrement proposé sur les sites d'enchères et dans les VO et VPN.

Je possède un bloc avec une découpe partielle qui est effectivement beaucoup plus rare (même configuration que celui présenté) envoyé par un des membres de ce forum qui se reconnaîtra et pas la version ND que je trouve trop chère au regard des quantités découvertes. Des centaines, de quoi contenter tous les collectionneurs de variétés modernes françaises...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:57 (2011)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Bonsoir , je possede également les deux versions .
Il existe egalement une autre variete sur ce bloc , en bleu outremer mais dentelé cette fois çi.

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:35 (2011)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Je le possède aussi je pense c'est celui avec les bateaux bleu foncés ?
j'ai les 2 teintes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Blocs Bateaux célèbres sans perforations et perfo partielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12