FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

sur le timbre "respirer l'amour" autocollant n° Yvert 1043 en haut figure le timbre normal. Sur les deux timbres du dessous un quadrillage du papier est apparent, alors même que ces timbres ont été oblitérés à des moments différents. Le timbre du même carnet "le fumet de poisson" n° yvert 1039 fait également état d'un timbre normal et d'un timbre sur papier quadrillé sur l'ensemble du timbre. Quelle explication peut on en déduire ?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:46 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

Bonjour,

C'est une trace, une salissure qui peut venir de n'importe où, mais certainement pas du papier ou de son impression.

Papy24

Visiter le site web du posteur

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:07 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

bonsoir papy 24

quand tu dis que cela peut venir de n'importe où, c'est tout de même de la fabrication je pense?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:45 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

D'où ça vient, je n'en ai aucune idée, mais certainement pas de la fabrication, sinon ce serait sur tous les timbres. Ce qui n'est pas le cas.

Papy24

Visiter le site web du posteur

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

j'avoue avoir moi même décollé ces timbres de leur support mais ne m'être rendu compte de cette variété qu'au moment du classement des timbres isolés.
C'est un vrai mystère. j'aurai du conserver la lettre en entier. Mais tout n'est malheureusement pas visible dans l'immédiat. J'étais en recherche d'anomalies de BDP et je me suis focalisé sur cette recherche.
Merci pour les réponses.
Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Autoadhesifs 1043 et 10369 papier quadrillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12