FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vraix ou fausse variété de couleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:22 (2011)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Du même vendeur que le timbre : tableau de P. Cézanne

Quand je vois ce genre de pièce je me dis : c'est sûr c'est un faux !

Mais le prix de vente (80€) me fait espérer me tromper.

Quel est votre verdict ?

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

La réponse est ici : http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/2011/10/truquage-ou-pas.html
Un grand merci à lui

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

pas tout à fait thierry car la tu as deux cas : un depouillé ou perte de couleur par la lumière (faut voir la gomme), une probable variété car le jaune part plus facilement que le rouge et non l'inverse, l'original
Pour 80€ cela vaut pas le coup de parier au moins sur le depouillé qui cote en 1994 65FF soit 10 € à l'époque donc tout repose sur le "jaune" mais n'ayant pas trouvé ce cas dans mes références.

Dans l'article le "trouvé sur Delcampe" je le connais bien puisqu'il est toujours en vente dans ma boutique et il est coutume de citer la boutique exacte où le lecteur puisse l'acheter.

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

*

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:47 (2011)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

Bonjour Manuel,

Quand tu dis "le jaune part plus facilement que le rouge" tu parles pour une exposition à la lumière ou pour les trucages chimiques ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup de trucages chimiques (à moins que ce ne soit lié à des expositions à diverses lumières) concernent le rouge. Le rouge semble facile à enlever avec un peu de chimie.

Autre question : comment détecter les trucages liés à une exposition prolongée à 'la pleine lune' ?

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:14 (2011)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

trucage chimique : les 2 couleurs s'enlevent à ****

pour la lune décoloration des teintes chaudes , courbure du papier vers l'exterieur, gomme intacte

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Vraix ou fausse variété de couleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12