FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beaujard 590 C3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

Pensec Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:11 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je vous présente le carnet 590 C3.

Celui-ci présente en marge gauche une suite de chiffres sous la mention RGR en position haute: 6309133  0509166.

Ces chiffres correspondraient ils au numéro de la feuille mère ou à autre chose?

Si vous avez une réponse je vous en remercie d'avance.

marcel97480 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:14 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Bonjour,
Je dirais qu'il s'agit bien du numéro de la feuille-mère. Mais elle a du être mal imprimée et de ce fait le numéro a été imprimé deux fois (pour moi  il doit être le même mais avec une mauvaise impression lors du second passage). On constate d'ailleurs le décalage car la mention RGR devrait être centré sur le carnet et de cette manière le numéro de feuille-mère sur le carnet d'à côté.
Cordialement,
Marcel

CAM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Merci Marcel pour votre réponse, mais combien de carnets comportent ces numéros sur un tirage?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Bonjour,

Probablement un transfert d'encre sur un cylindre d'entraînement de la bande de papier, et donc ce report décalé du numéro de feuille. Le numéro ne peut pas être imprimé deux fois sur la même bande.

Papy24

Visiter le site web du posteur

CAM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:38 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Merci Papy24.

Donc il n'existerait qu'un numéro par feuille mère si je vous comprend bien. Aucun catalogue ne signale ce type de mention . Est-ce aussi rare que les carnets présentant un " carré noir "? Depuis quand existe ce numéro de feuille, Briat, Luquet, Lamouche ? Suis preneur de tous renseignements.

Merci.

marcel97480 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:17 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Bonjour,
Puisque personne ne vous donne d'informations supplémentaires, je m'y colle Okay . Vous trouverez dans le Répertoire Franck.K des carnets de timbres-poste d'usage courant en nouveaux francs et en euro des informations sur les feuilles-mère. Dans Timbres magazine de janvier 2016, un article est consacré au usages courants modernes et dans celui de février 2016 un article qui s'intitule RGR : les essais révèlent ce que l'on ne nous dit pas. Tous deux très intéressants.
Cordialement,
Marcel

CAM

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:31 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Merci Marcel,

J'ai bien lu ces articles de Timbres Magazine et le répertoire Franck 2ème édition. Il n'est pas mentionné des numéros de feuilles mères, les numéros de nappes sont dégressif tous les dix carnets, par ailleurs la mention RGR se trouve toujours seule, or ce carnet présente le numéro et la mention RGR.

J'ai peu être zappé quelque chose, mais mes connaissances de l'imprimerie sont limitées, amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: Beaujard 590 C3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12