FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 07:35 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

je ne trouve pas trace de ce timbre sur lettre qui n'est dentelé que sur 3 côtés? j'ai cherché sur le catalogue yvert dans la rubrique des carnets et je n'ai pas trouvé trace de ce timbre? quelqu'un peut-il m'éclairer.

CDT

marcel97480 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

Bonjour,

Comme vous, je ne connais pas cette "variété". Mais je viens de vérifier sur mon exemplaire, les côtés horizontaux comportent 17 dents entières alors que votre exemplaire a la dernière dent coupée. A mon avis, un coup de cutter est passé par là, surement pour réutiliser ce timbre qui devait avoir des traces d'oblitération juste au bas du timbre.
Bon dimanche.
Cordialement, Marcel

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:19 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

Bonsoir,

Probablement suite à une intervention post achat à La Poste.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:35 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

bonjour,

je fais réponse à marcel s'agissant du comptage des dents. Cela ne peut être la règle, car j'ai déjà présenté des timbres marianne et la jeunesse autocollants verts avec des prédécoupes et un nombre de dents différentes. Ceci dit, je n'exclus pas également l'hypothèse d'une découpe par une personne mais elle est bougrement adroite car l'épaisseur du bas du timbre ne laisse pas de place à l'imprécision.
Cordialement,
jason

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 06:55 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

Bonjour,

Je ne crois pas à une anomalie lors de la fabrication car la découpe s'effectue sur la marge blanche d'une hauteur de timbre. Mais je peux me tromper!
Dans certaines entreprises le massicot est utilisé pour éviter de devoir arracher les dentelures.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Marianne de Beaujard vert non dentelé sur un coté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12