FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:31 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

N° Yvert 2617 Marianne de Briat avec défaut de phosphore

velez Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 20:01 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

Bonjour,

Pourriez vous nous présenter de ces "variétés" de PHO avant décollage?

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:24 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

bonjour mr Velez,

Hélas il m'est impossible de satisfaire à votre demande.Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui je ne ferai pas la même bêtise. Ces timbres ont été décollés il y a plus de 20 ans au fur et à mesure que je triai le courrier un peu tous les jours. Comme ils sont tous classés, je me suis mis à rechercher à l'aide de la lampe UV les anomalies possibles. Je dispose environ de 48000 marianne de Briat et seulement une cinquantaine à ce jour ont fait l'objet d'une anomalie. Je n'ai toujours pas fini d'examiner mon lot que je me réserve pour des jours moins cléments. Il est vrai que depuis environ 5 à 6 ans j'examine les enveloppes systématiquement avec le timbre. Si anomalie il y a je garde l'enveloppe complète. Dans un prochain temps, je devrai reprendre mes enveloppes antérieures à ces 6 ans pour les vérifier à la lampe UV.Pour info, j'ai décollé et classé 5730 exemplaires du 0,10 centimes. Le nombre de timbres avec anomalie est vraiment très réduit.
Cordialement,

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:04 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

Bonjour à tous,

Ces anomalies de phospho, ou plutôt ces taches, avec un nombre aussi réduit, sont bien la preuve que c'est accidentel. Probablement une "goutte" d'encre tombée de la spatule au moment du remplissage de l'encrier, et qui s'est répandue sur le papier, étalée et écrasée par un "embarreur" d'une ou de plusieurs presses TD6. Et cela s'est produit sur pratiquement tous les tirages et toutes les valeurs, mais relativement peu souvent, sans pour autant que ces timbres soient éliminés. De plus, ce n'est détectable qu'avec une lampe UV, ce qui explique que beaucoup des ces timbres n'ont pas été repérés, même s'ils sont relativement peu nombreux.

Il est bien évident que pour en trouver d'autres, il va falloir chercher, trier un certain nombre de milliers de timbres, puisqu'ils ne sont pas si nombreux à exister.
Bravo de l'avoir déjà fait, et bon courage ...

Papy24

Visiter le site web du posteur

jason Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:23 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

bonjour papy 24 et merci pour les encouragements car il est vrai que c'est un gros travail que de repairer ces anomalies. Il faut vraiment passer des milliers de timbres pour en découvrir au final très peu. Il est vrai que l'on ne peut que les repairer sous la lampe UV. Disons que c'est un passe temps pour les mauvais jours.
Cordialement,
jason

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: 0,10 Marianne de Briat défaut de phosphore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12