FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thématique Rugby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 06:16 (2011)    Sujet du message: Thématique Rugby

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai depuis mon enfance 2 passions: la philatélie, et le rugby, 2 passions que je pratique encore! Lors de mes différentes rencontres philatéliques, on m'a toujours dit de réaliser une thématique sur ce sujet!

J'ai alors rassemblé qq flammes, timbres, mais rien de très important encore! Je recherche des articles parus dans la presse philatélique:

-Le Rugby, de René Richier, La Philatélie Française n°448 (Oct 1991)
-Le Rugby, sport ou combat, de René Richier, La Philatélie Française n°540 (Sept 1999)
-Rugby : une thématique pleine de couleurs aux rebonds capricieux, TimbresMag n°82 (Sept 2007)

Si une personne possède ces articles, j'aurai voulu un scan, à envoyer à mon adresse (Passer par "Profil"=>"Envoyer un mail") ou me prévenir sur ce sujet!

Je vous en remercie d'avance,

PS: Si vous avez des PAP, flammes, timbres sur ce sujet, n'hésitez pas a me contacter aussi Very Happy

Visiter le site web du posteur

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:01 (2011)    Sujet du message: Thématique Rugby

Bonjour, je dois avoir quelques articles de la FIPO sur ce thème et quelques documents (suite en privé)

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

*

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:06 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Bonjour à tous,

Après quelques temps de réflexion, j'ai enfin décidé de me lancer dans la rédaction d'un blog à propos de ma thématique! 
J'y présente ma collection en y ajoutant un descriptif à chaque fois! Je ne souhaite pas faire de ce blog un catalogue, puisqu'il existe déjà un site pour cela, mais je souhaite vous faire partager ma passion et faire découvrir à certains le rugby à travers les timbres  Wink
Vous êtes les "premiers" futurs lecteurs, donc toutes remarques sont les bienvenues (bonnes ou négatives  Very Happy  )! Tout n'est pas encore complètement au point, mais j'y travaille  Smile   

Voici un lien:
http://timbreovalie.blogspot.com

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:25 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Bonjour,

Toutes les initiatives doivent être mises en avant du moment quelles mettent en avant la philatélie.
Les blogs sont l'outil parfait pour montrer "sa" philatélie et les thématiques en particulier.

Je m'insurge toujours contre les "règles" dictées dans le domaine philatélique et en particulier dans les concours philatéliques, tout le monde ayant le droit de collectionner comme bon lui semble sans à avoir de compte à rendre en dehors de la justesse des propos.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Bonjour,

Pourtant les régles sont guères contraignantes hormis en thématique.
La thématique a ceci de particulier d'avoir un grand nombre de régles afin de permettre aux juges d'avoir des bases leur permettant de juge.

Pour les autres catégories, les containtes sont plus des modes .

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:17 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Salut Thomas,

Bonne chance pour ton blog !
Je vais rajouter le lien sur mon site à la prochaine mise à jour.

*

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:30 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Merci pour vos encouragements! Pour le moment ça reste une thématique "en vrac" car je ne fais pas parti d'une assoc philatélique avec des personnes pouvant m'aider, car je n'ai pas vraiment le temps encore (d'ici 1 an et demi, j'aurai plus de temps ^^ )! Mais j'essaye de classer correctement, et je lis pas mal de document à propos de la thématique!

Et puis de toute façon, les blogs n'entrent pas en compétition (pas pour le moment ^^ ), donc on est tous libre, sachant que notre but commun est le partage de notre passion!

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

J'ai retrouvé ça pour toi, si tu es intéressé je veux bien ton adresse.

*

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 07:23 (2012)    Sujet du message: Thématique Rugby

Ça m'intéresse!
Je te contact en privée!

Merci,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: Thématique Rugby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12