FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme du 3/11/11
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Enigmes de la semaine

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:34 (2011)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui comme dit un peu plus haut le scan donne l'impression que le bord supérieur est massicoté ce qui n'est en réalité pas du tout le cas. Toutes les dents sont normales et effilochées.

Il existe deux carnets du 2,20F rouge sur papier couché. Il s'agit du carnet "Faites de la musique" ainsi que d'un autre dont j'ai oublié le nom (couverture blanche). Pour ces deux carnets tout le tirage est sur papier couché ce qui fait que ces timbres sont très courant (en neuf comme en oblitéré).
Il ne peut en aucun cas y avoir de confusion entre le T2 sur papier couché et les timbres des carnets car les papiers sont radicalement différents sous UV. L'un est extra blanc (c'est la plus blanc de tout les papiers sur le type Liberté) alors qu'à l'inverse le second est très "sombre" presque "bleuté". Voila pour la différences la plus marquante mais il y en a d'autres.

Dernière édition par Thierry le Mer 9 Nov - 09:42 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

Si certains veulent voir à quoi ressemble le papier couché je me ferais un plaisir de leur envoyer des exemplaires sur fragment qu'ils me retourneront après examen.

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:41 (2011)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

oui car bon nombre de carnet Liberté fermé ont été imprimé sur papier couché

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:05 (2011)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

BP au type D, c'est de la feuille !

On a d'autres papiers couchés, assez commun en type 1 de carnet fermé en 1989, et un tirage de feuille en 89 qui est souvent confondu avec le papier couché.

Il y a du carnet ouvert aussi et de la RGR, rare.

*

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:41 (2011)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

Salut,

Exact Dominique j'ai oublié de citer le carnet "Pour offrir des timbres" et peut-être d'autres encore que je ne connais pas.
On peut également parler du 2,20F de roulette, très rarement cité.  J'aimerais bien en trouver un pour confirmer l'info. Si quelqu'un l'a peut-il me la confirmer ? Merci

Dernière édition par Thierry le Mar 25 Déc - 11:20 (2012); édité 1 fois

Lefebvre Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

Bonjour à tous,
Je possède une semeuse 5 c ( n° YT 137 ) de couleur bleue au lieu de verte.
Je ne trouve aucune référence dans les cotations YT et Dalley.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Daniel

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:28 (2012)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

bonjour, normal que cela ne soit pas catalogué : il s'agit du résultat de l'oxydation de l'encre, réversible avec de l'eau oxygénée

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Enigme du 3/11/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Enigmes de la semaine
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12