FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une découverte décevante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:53 (2011)    Sujet du message: Une découverte décevante

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je profite de la proposition de Manuel_Ice à l'énigme pour vous montrer cette pièce.

Un 2,20F Liberté de carnet ouvert sur papier couché. Pascal décrit cette variété neuve comme, et je le cite : "RARISSIME (10 paires répertoriées, presque toutes dans des collections privées, ainsi que deux carnets n° 2427-C 2 dont elles ont été extraites"
Edit : quelques oblitérés connus.
Cette pièce est morte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

On notera juste pour le détail les petits défauts d'essuyage présents également sur certains des exemplaires neufs connus.

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:33 (2012)    Sujet du message: Une découverte décevante

J'ai finalement finit par retrouver ce timbre en bon état et en deux exemplaires dont un daté ! Il me manque encore le timbre sur lettre...
Sur le scan les trois premiers timbres sont des timbres de carnets ouvert sur papier couché, le dernier est là pour comparaison. On peut noter des petites différences de teintes. C'est le genre de pièce où un certificat est quasi-obligatoire tant que l'on a pas un exemplaire certain pour comparaison.

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Une découverte décevante

pour le moment je garde tout les timbres de ce genre tant que je sais pas comment les reconnaitre !  Mr. Green

quand j'ai vu à quelle rapidité manuel_ice répertoriais les variétés devant moi, et que perso je voyais rien je me dis que j'ai des progès à faire !  Crying or Very sad

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:14 (2012)    Sujet du message: Une découverte décevante

Bonjour,

Trop d'honneur Thierry !

Merci pour le compliment gugusg mais elles éaient faciles à voir celles dont tu parles notamment l'église verte au lieu de jaune du Van Gogh et le centre décalé du Merson.

A ce sujet l'Europa Camargue a bien un décalage la bande blanche n'étant pas dans le normal :

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:31 (2012)    Sujet du message: Une découverte décevante

je parlais surtout des autres nuances : différents types de papiers, de gommes, doubles frappes, etc :p

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2016)    Sujet du message: Une découverte décevante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12