FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand "variété" rime avec "à jeter"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

Corailphila Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:04 (2011)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un carnet à composition variable (YT N°CA1502) (Marianne de Briat 10,00F, 4x2,30-4x0,10-2x0,20)
avec l'intention de sortir les 2 paires "P2614" et "P2617".
Quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de voir que la bande des 4 timbres à 0,10 et de celui à 0,20 était confectionnée à l'envers, ce qui a eu comme conséquence de s'être retrouvée collée (gomme contre gomme) sur l'autre (4x2,30 et 1x0,20)!...
De ce genre de variété..., je m'en serais bien passé.
Rien n' est récupérable en **.

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:54 (2011)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

Bonjour,

Auriez-vous une photo à nous montrer ? Merci

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

Merci, mais cela ne vaut plus rien, le carnet est "dépieuté"...

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

Je n'ai pas ce carnet entre les mains pour comparaison mais la confection à l'envers ne me semble pas crédible. Je penche pour un usager ayant tout simplement inversé les timbres.

Un membre peut-il aider ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

Là, je ne suis pas d'accord...
 Même si je considère ce carnet comme "pourri", à mon sens, je ne mets pas en cause la PERSONNE qui me l'a fourni!
C'est moi-même qui l'ai ouvert!
De plus, cette PERSONNE, membre de l'ASPII, que je considère comme SERIEUSE est prête à me le reprendre!...
Maintenant, Thierry, j'attends votre REPONSE, sur le FOND, au sujet de l'émission "PLAISIR d'ECRIRE"...
VOIR ICI:
http://phila-france-varietes.xooit.fr/t263-Plaisir-d-ecrire-France-1993.htm
Bonne soirée.

franc.K Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 21:24 (2011)    Sujet du message: carnet mixte du 2,30F Briat

Bonjour,

Ces carnets mixtes comportent tous 2 bandes de 5 timbres.

Prenez un carnet neuf, fermé, et entrouvrez-le pur voir le placement des timbres, ce sera plus explicite:

La bande du dessous avec 4 timbres à 10c et 1 timbre à 20c est pliée de sorte que la marge gauche et les 2 timbres à 10c attenant se replient au dessus des 2 x10c +20c placés à droite.

ce faisant la gomme des 2 timbres à 10c, rabattus dessus, se trouve en contact de la gomme des timbres de la bande supérieure.

Le carnet en question a dû prendre l'humidité et les gommes des 2 bandes ont adhéré entre elles.

Il n' y a donc rien de mystérieux à cela.

Bonne soirée tout de même, malgré cette déconvenue.

Franc.K

PS : Tout n'est pas perdu . Une petite trempette et la paire fera un bon lot oblitéré, qui se vend presque aussi cher que la paire neuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Quand "variété" rime avec "à jeter"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12