FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouver des variétés au bureau de poste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:01 (2011)    Sujet du message: Trouver des variétés au bureau de poste ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous,

je lis parfois qu'il y a des trouvailles de variétés aux bureaux de postes. Je me demande comment c'est possible  Mr. Green

Quand je vais à mon bureau de poste, limite je les fait chier si je parles de timbres autres que ceux aux distributeurs pour affranchir les lettres  Embarassed

je penses que si je leur demande à regarder les feuilles ou les bandes de phosphores ils vont envoyer les vigiles me virer à coup de pied au cul  Mr. Green

vous avez des moyens simple de le faire ou c'est juste qu'en région parisienne ils sont pas sympa à la poste et donc c'est pas possible ?  Embarassed

http://phila-colgen.blogspot.fr/

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: Trouver des variétés au bureau de poste ?

On peut trouver des choses dans les bureaux de Poste même si si c'est de moins en moins facile.
Comme partout il y a des employés plus ou moins sympathiques et il faut choisir le créneau horaire avec peu de monde.

C'est souvent plus facile de regarder des feuilles dans les petits bureaux que dans les grandes structures....

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Trouver des variétés au bureau de poste ?

Dans mon expérience il y a quelques années, le mieux c'est les petits bureaux (type agence postale communale) où les visiteurs peuvent être rares et où on ne dérange pas au contraire ! Le problème étant que le stock se renouvelle doucement... J'avais mes habitudes et dans certains bureaux je pouvait même examiner le stock du coffre et pas seulement la sous-caisse du postier. Par contre, je n'ai jamais trouvé grand chose, en tout cas de "gros", mais plein de petites choses.

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 09:26 (2011)    Sujet du message: Trouver des variétés au bureau de poste ?

J'avais fait un saut un jour dans ma Poste (village de 3 000hab). Je connais très bien la postière qui étais au guichet a ce moment là, mais elle a refusé car je ne pouvais pas passer derrière le comptoir pour jeter un coup d'oeil, et l'espace devant le guichet est minuscule et ça la gênée vis à vis des autres clients! En revanche, elle m'a dit clairement qu'ils ne trouvaient pas souvent des variétés, mais qu'ils en avaient vu il y a pas longtemps et l'avaient vendu a un philatéliste (peut être un négociant)! En ce qui concerne les PHO, il faut du matériel donc ils ne peuvent pas le voir, de même pour les petites variétés (genre décalage de perforation). Sinon, ben faut essayer tout les petits patelins du coin et avoir un peu de chance! Ensuite il faut entretenir la relation, le chocolat passe bien en période de fêtes Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Trouver des variétés au bureau de poste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12