FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Petite découverte pour moi mais pouvant devenir plus intéressante pour d'autres Very Happy
Je viens de passer le bloc Croix Rouge 2011 sous la lampe UV sur secteur! Sur mon bloc, la bande PHO droite du timbre "Croix Rouge" (le central) et la bande PHO gauche "Lutte contre l'illettrisme" sont rémanent! D'ailleurs au passage je suis pas sur d'utiliser ce terme à bon escient, donc je vais vous expliquer ce que je vois  Very Happy : Donc la bande est de faible intensité, peu visible mais présente avec 2/3 points de fortes intensité.

Donc si cette découverte n'a pas forcément un grand intérêt car ce n'est pas un SBPP je pense qu'il existe dans la nature des SBPP, donc à vos lampe  Wink  

Donc il me reste juste à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2012 Santé Bonheur Réussite dans toutes vos oeuvres Smile

PS: Je pense vous mettre une photo demain, histoire de fêter la nouvelle année!

Visiter le site web du posteur

*

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:49 (2012)    Sujet du message: Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

Voici l'image:

Veuillez m'excuser pour la qualité de la photo, je n'ai que mon téléphone pour prendre une photo sous UV!
Est il possible que les blocs suivant soient SBPP?

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

Salut Thomas,

C'est possible que les blocs suivants aient des timbres avec une seule barre et encore plus loin on peut peut-être trouver des sans phospho mais l'encrier a pu être rechargé rapidement.

Si tu l'as acheté il y a peu dans une poste tu devrais essayer d'en racheter un pour voir.
Moi si mon appareil photo faisait d'aussi belles photos que ton portable je serai content... Razz

*

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

Thierry a écrit:
Salut Thomas,

C'est possible que les blocs suivants aient des timbres avec une seule barre et encore plus loin on peut peut-être trouver des sans phospho mais l'encrier a pu être rechargé rapidement.

Si tu l'as acheté il y a peu dans une poste tu devrais essayer d'en racheter un pour voir.
Moi si mon appareil photo faisait d'aussi belles photos que ton portable je serai content... Razz

En effet, si un technicien a rechargé l'encrier, il n'y aura pas de sans phospho mais faut espérer!
Malheureusement, le bloc provient de l'abonnement que l'on m'offre et donc d'internet...
Pour les photos, c'est quand même moins jolis que celle prise par Olivier avec son microscope Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Bloc Croix Rouge 2011 - Variété Bandes PHO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12