FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phosphorescence et fluorescence dans le monde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Philatélie étrangère

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je n'ai pas encore tout étudié sur la phosphorescence et la fluorescence (et oui vous allez encore en bouffer...!!!).
Pour compléter ma culture philatélique je vais essayer de recenser les différents pays utilisant ces procédés soit avec des barres soit avec un papier "maculé".
Il y a des sites étrangers abordant ces sujets donc il va falloir que je me coltine des lectures en anglais (beurk!).

A attendant, pouvez-vous m'aider à effectuer ce recensement avec ce que vous avez en stock dans vos albums? Je pars de zéro sur ce sujet ayant 98% de timbres français...

J'ai listé:
- UK
- Canada
- Italie
- Belgique
- Australie
- Allemagne

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:35 (2012)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour,

Pour la Belgique t'envoi liste par message perso.
Plus tard pour les autres.

Mais pour la Suisse tu veus pas ??

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Edouard Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 06:39 (2012)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

La Suède (papier fluo) superbe.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:14 (2012)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Après une rapide visite sur D* la liste s'allonge...:

- Norvège
- Portugal
- Irlande
- Israël
- Argentine
- Finlande
- Danemark
- Brésil
- Afrique du Sud
- Hong Kong
- Singapour
- Espagne
- Hollande
- Groenland
- Suisse
- Yougoslavie
- Tchecoslovaquie

En gros toutes les grandes Postes utilisent le phospho ou le fluo pour l'acheminement du courrier.
Reste à voir: Chine, Japon, Russie, NZ,...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Après reception dernièrement des timbres de la Coupe du Monde de Rugby émis en NZ, je confirme la phosphorescence
Elle n'est pas comme chez nous (barre) mais un papier phosphorescent! Et encore pas tous, car un timbre imprimé en noir n'en a pas et j'ai un timbre où il y a juste une tache! Ensuite, c'est pas très net, peut être pas la même longueur d'onde utilisé!
Je note aussi la présence d'un fougère sur certains timbres placée dans un angle du timbre qui n'est pas en phospho mais je pense qu'il s'agit d'un symbole pour éviter la contrefaçon Smile

Bon c'est peut être pas très clair, je vais essayer de te faire un scan, mais pas avant mardi soir....

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:35 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonsoir PHO  ;; avec un peu de retrad
j'ai quelques timbres turques ;; pho ou fluo à voir mais pas facile sur les scan (chiffres jaunes au niveau du noeux papillon mais je n'ai aucune date ni info sur le pho turc

si c'est de cela que vous parlez

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:59 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour,

Pas facile à déterminer effectivement mais probablement fluo.

Olivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:57 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour Pho....  timbres donnés par un ami juste ceux-ci
j'ai également cela en Bélarusse.  Filigranes sur timbres qui semblent être là pour éviter la contrefaçon ?

Si ceux-ci rentrent dans ton sujet.. A+

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:22 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour Pho ;; une petite réponse pour le brésil
les premiers timbres fluorescents au Brésil,  ont été émis en 1972, c'est RHM  BR537 et RHM C-737 .... EST-ce la bonne date ??
Je pense que les RHM BR537 correspondent au n° des timbres mais je n'ai pas de catalogue pour vérifier.
Merci d'un petit commentaire.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonsoir à vous
un timbre de chine fluo accompagné d 'un russe avec fluo et d'un N.Z fluo ou pho  à identifier

Voila si cela peut faire avancer la chose mais comme indiqué, je n'ai aucune doc sur les timbres étrangers .. Donc merci de vos commentaires pour m'éclairer sur ceux-ci ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonsoir à vous  je rajoute timbres de suède fluo, suisse pho  et liban fluo

Me dire si je continue ou j'arrête, car cela peu importuner certains..

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

RE BJR
une petite suite de trois ;  un fluo DPRK,  un Israel 2 barres pho et un Japon fluo

A+ pour d'autres si j'en trouve

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:13 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour,

Je suis preneur de toutes les infos car je suis loin d'avoir vu un exemplaire de chaque pays...
Je les classe en deux catégories:
- pays avec des barres (France, UK, Portugal,Israël,...)
- pays avec d'autres modes de ségrégation (papier fluo ou phospho,...)

Olivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour PHO
j'en remets encore quelques uns  EIRE pho rectangulaire.. CESKA fluo ...N.Z rectangulaire ...SLOVENIE fluo

Une suite demain ou plus tard........Si je retrouve d'autres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 10:04 (2013)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Bonjour à tous, le continue par le brésil  fluo - hollande fluo -  Gabon bande pho rose (recto - verso )

Voila une peut être demain ..A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Phosphorescence et fluorescence dans le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Philatélie étrangère
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12