FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

Latiniste Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:26 (2012)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vous demander un peu d'aide. Je possède un bloc de 4 du baptême de Clovis de 1996 (numéro Yvert 3024). Le tonneau n'est pas violet mais marron (sur les quatre timbres). La différence est saisissante par rapport au violet. Néanmoins, ce n'est pas tout à fait non plus le numéro 3024a sans la couleur violette ou le tonneau est blanc (pas totalement blanc cependant d'après ce que j'ai pu voir dans diverses ventes sur offre mais plutôt légèrement grisé). Quelqu'un sait-il si cette variété a une quelconque valeur ? Je n'ai rien trouvé dans les catalogues ou sur le net. Merci beaucoup d'avance...

Voici un scan d'un des quatre timbres :

Voici l'image en taille réelle :

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Pour comparer voir le timbre normal.

La couleur du tonneau semble être la même que la toge. Cela semble correspondre à un mélange de couleur entre ces 2 couleurs du cylindre report (TD6).

A priori (le scan peut changer la perception) c'est donc très bien, mais à faire expertiser (la méfiance est toujours de rigueur sur un éventuel trucage chimique).

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:56 (2012)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide que précise. Donc, vous pensez que j'ai intérêt à envoyer ce bloc de 4 timbres à un expert ? M'en recommanderiez-vous un en particulier ? Bien que pratiquant la philatélie (modestement) depuis des années, je ne suis pas au très fait de ces pratiques car je n'ai jamais eu besoin d'y recourir.

Merci de votre aide.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:52 (2012)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Bonjour,

Il y a plusieurs experts en philatélie.
Pour ce type de variété vous pouvez consulter les experts suivants:
- Calves (Paris)
- Scheller (Paris)
- Marziano (Monaco)
Ne me demandez pas qui est le meilleur, tout est une question d'appréciation personnelle.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:58 (2012)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Merci beaucoup à nouveau pour cette information. Après observation attentive, il me semble toutefois que la couleur du tonneau n'est pas la même que celle de la toge. Effectivement, le scanner ne rend pas parfaitement la couleur véritable des timbres. La toge est davantage rouge et le tonneau davantage marron. Cela dit, indiscutablement, les couleurs ne sont pas celles du timbre normal. Je ferai donc probablement expertiser ce bloc.
Bravo pour votre forum qui est aussi utile que passionnant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: numéro 3024 ou 3024a ? Baptême de Clovis 1996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12