Forum sur les variétés philatéliques françaises est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Salut à tous, Je viens de voir ces 2 lettres annulées du 14 et 16 avril 2008, alors que le FDC est du 19 du même mois. Complaisances marcophiles ou erreurs ??
Posté le: Mar 3 Jan - 23:39 (2012) Sujet du message: droles de dates
salut Édouard effectivement le FDC est du 19/04 et la vente générale le 21/04 ce n'est pas de la complaisance mais tout simplement une erreur de date de vente par certains guichets ce n'était pas un cas rare . les timbres arrivent a la poste bien avant la date de vente le postier n'a pas contrôlé la date et a vendu . j'ai vu des ventes anticipées de 2 semaines aujourd'hui , avec le code barre , ce n'est plus possible car lors du scan , il est refusé sur l'écran ( si respect de la procédure , car je penses que toutes les postes sont informatisées ) par contre , sur la lettre du 16/04 , en provenance de TERRE -DE-HAUT en Guadeloupe , le bloc dateur est monté a l'envers donc 2 raisons de conserver ce pli @ +++ Patrice ________________ @ +++ Patrice
Posté le: Mer 4 Jan - 08:03 (2012) Sujet du message: droles de dates
SLT, Je vais pas vous saouler avec ma princesse, je donne donc de l'eau au moulin du site. ________________ @+ Edouard http://www.lamariannedecheffer.fr