FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affranchissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:45 (2012)    Sujet du message: affranchissement

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
quelqu’un peut il confirmer ??
depuis le début 12/2011 , je n'ai plus vu sur lettre  la mention LETTRE PRIORITAIRE  en EMA 
aussi bien sur les grands formats que sur les Mariannes a 2 barres pho  
@ +++ Patrice

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:42 (2012)    Sujet du message: affranchissement

Salut Patrice,

J'ai vu des EMA avec la mention LETTRE PRIORITAIRE en janvier.
Mais j'ai l'impression que tu parles des empreintes Toshiba plutôt que des EMA et la je ne sais pas, je n'ai pas encore vu de courrier de 2012.

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:41 (2012)    Sujet du message: affranchissement

bonjour
effectivement , je parlais de la Toshiba TSC 1000
il n'y a plus de ""lettre prioritaire"" depuis début décembre 2011
@ +++ Patrice

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:17 (2012)    Sujet du message: affranchissement

Réponse reçue d'Yvon Nouazé en direct:

"Pour les oblitérations de Toshiba, car manifestement c'est de cela qu'il s'agit, la situation est actuellement celle-ci.
Les envois affranchis par un timbre quelconque (sauf Montimbrenligne) au tarif Lettre Prioritaire, Lettre verte ou Écopli reçoivent la même oblitération, comme celle en pièce jointe. C'est la même chose pour les PAP. Il faut dire qu'avec ces trois catégories de plis il aurait fallu une empreinte spécifique pour la Lettre verte. Dans sa sagesse le service du courrier a réduit à une seule les deux empreintes (et éventuellement une troisième potentiellement associée au tarif lettre verte) existantes. Je n'ai pas encore vu de pli à destination de l'étranger, mais je pense que l'empreinte utilisée doit être la même. Ce changement a commencé à apparaître le 28-11 (essais) ;  tous les programmes des machines Toshiba étaient modifiés le 20-12-2012
Pour ce qui concerne les Montimbrenligne, il y a une nouvelle empreinte  curieuse, à moins que ce soit une défaillance du (des) programme(s) implanté(s), ce que ne ne crois pas beaucoup car cela ferait beaucoup de machines affectées par cette défaillance.
Je joins les deux types d'empreintes correspondantes."

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: affranchissement

re
salut Olivier
merci pour cette info et  l'empreinte pour montimbrenligne est la même ici
@ +++ Patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: affranchissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12