FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LUQUET 1,00 ORANGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

GOULY50 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:49 (2012)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et un jeune collectionneur de 63 piges !...

J'ai trouvé récemment une Luquet 1,00 orange sans oreille.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

P.S. : Sauf erreur de ma part, il me semble que le "1,00" des types II peut être qualifié de maigre par rapport au '1,00" des type I. Dans ce cas, le timbre ci-dessus serait de type II.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 17:23 (2012)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

Bonjour et bienvenue à vous sur ce forum !

Sur votre scan il semblerait que le timbre soit très légèrement sur-encré au niveau de l'oreille la rendant peu visible.
En cas de sur-encrage il est normal que les chiffres soit maigres car il y a plus d'encre autour du blanc des chiffres (de la même manière que pour le timbre ci dessous où les inscriptions de la légende sont maigres).
Les petits sur-encrages sont assez fréquents sur les Marianne de Luquet comme ici sur un autre exemplaire (ou la légende commence aussi à disparaître) :

Visiter le site web du posteur

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:03 (2012)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

Bonjour,

Il ne faudrait pas confondre sur-encrage, en typographie où c'est possible, et essuyage insuffisant en taille-douce. En taille-douce, l'encrage est toujours excessif, mais après l'essuyage, il ne reste que l'encre dans les tailles (en creux) et un essuyage insuffisant laisse imprimer l'encre en surface du cliché.

Papy24

GOULY50 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:56 (2012)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

Bonjour,

Je vous remercie pour vos remarques 

Globalement, je suis admiratif quant au niveau technique des intervenants sur ce forum.

Si j'ai bien compris, cette anomalie proviendrait d'un défaut d'essuyage ; défaut d'essuyage qui peut engendrer de belles variétés comme on peut le constater en visitant certains sites.

Gouly 50

Edouard Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:20 (2012)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

Tu as raison Gouly, souvent en philatélie les petits "monstres" nous intéresse, comme dans la vie, la norme peut paraître banal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: LUQUET 1,00 ORANGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12