FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CORPS ETRANGERS ET TACHES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: CORPS ETRANGERS ET TACHES

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
après les anneaux-lune et les chenilles , voici d'autres variétés
une petite boulette blanche  dont j'ignore  la nature , a été aplatie  et a supportée l'impression
au toucher , on sent nettement le relief

sur ce TVP vert , c'est , a mon avis , une boulette d'encre  de raclage qui est tombée après impression et a été écrasée plus loin

et sur ce TVP bleu , aucune idée de la provenance  de ces taches
la paire séparée était attenante , mais plus basse
ce doit être quelque chose de très volatil , car c'est toujours limité par les lignes d’impression

hiti Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: CORPS ETRANGERS ET TACHES

je pencherais pour un infime morceau de peau d'encre . non?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: CORPS ETRANGERS ET TACHES

Bonjour,

En taille-douce, il ne peut y avoir de peau d'encre, l'encre ne sèche pas aussi vite. De plus avec l'essuyage, ces tâches ne sont pas possible à l'impression. C'est donc après, de l'encre tombée ou plutôt échappée, ou des tâches de liquide de nettoyage.

Papy24

Visiter le site web du posteur

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: CORPS ETRANGERS ET TACHES

bonjour
merci Papy
j'opterais pour une tache de solvant de nettoyage ( c'était mon idée première )
@ +++ Patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: CORPS ETRANGERS ET TACHES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12