FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs

MARTIN Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:51 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,est ce que quelqu un aurait la gentillesse de t me dire comment reconnaitre les faux timbres trafiques à savoir
1457: sans le jaune
1426 sans le vert
1673 sans le rouge et/ou  avec visage vert
merci de votre aide
svp éviter :payer un expert cela ne m avancerait pas vu le prix de ces timbres .

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Voici déjà un authentique du 1457 sans le jaune. Une comparaison avec le votre serait appropriée.
Voici les propos de l'expert Marziano en parlant de ce timbre : "attention aux très nombreux TRUQUAGES de cette variété ; une des plus contrefaites des années soixante : la plupart des exemplaires rencontrés sur le marché et de ceux figurant dans des collections privées ne sont pas authentiques, hélas..."

MARTIN a écrit:

svp éviter :payer un expert cela ne m avancerait pas vu le prix de ces timbres .

Les frais d'expertise étant directement liés à la "valeur" de la pièce une expertise reste pertinente que la pièce cote 400€ ou 4000€.

Pour ne pas que mes collègues me répètent je redonne les éléments de réponses déjà donnés :
- comparer la teinte générale des couleurs restantes
- lire les billets de ce blog et en particulier celui ci : http://destimbrespascommelesautres.blogspot.com/2011/06/impression-sec_29.h…
On y apprend deux méthodes pour identifier les faux : la lampe UV et l'observation sous compte fil des "blancs".
- regarder la boutique des vendeurs et si on repère quelques timbres où l'on est sûr du trucage alors les autres le sont aussi !
- qui dit prix faible et sans signature, sur ebay, dit faux !

Visiter le site web du posteur

jean Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Bonjour

La couleur rouge est très facile à faire disparaitre.
Exemple avec le timbre ci-dessous, resté au soleil quelques temps.

Je vais le mettre en vente sur Delcampe (non, je rigole ! Very Happy  )
(il y a ce genre de choses sur Delcampe...)

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:48 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

merci beaucoup pour ces réponses mais je suis toujours perplexe car le bloc tel qu il apparait montre une absence de jaune mais également de bleu .et les autres teintes sont également adoucies.????
Est ce qu il n existe pas de timbre de la sorte sans jaune avec du bleu en teinte légére au lieu du vert (qui est un melange de bleu et de jaune )
et /ou éventuellement un extra pale en jaune et en rouge avec leger décalage du bleu.
merci également si vous avez d autres infos pour les 2 autres timbres .j ai bien compris pour l absence du rouge mais quid de la transformation EN PLUS DU ROUGE  d autres couleurs comme le vert du rouault?
BIEN CORDIALEMENT MARTIN

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:27 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Bonjour,

Attention, le rouge en typographie ne disparait pas au soleil sans laisser des traces de son impression, comme le foulage.

Papy24

*

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Il n'y pas de réponse à votre question. On se casserait les dents à s'y essayer Wink .

Les différences de teintes peuvent être un indice pour parler de trucage mais pas une certitude (sauf dans quelques cas flagrants). Vous pouvez avoir des différences de teintes tout à fait normal entre deux timbres.
Les superpositions de couleurs peuvent rendre une "analyse" par scan plus délicate.
Il n'y aucun truc qui permet de dire à tous les coup si le timbre est faux ou non (par scan). Une fausse variété peut-être truquée de deux (ou plus) manières différentes. Si un tel truc existait pourquoi aurait-on des experts ? De la même manière vous ne pourrez pas apprendre en 2 min à détecter les trucages.

Le rouge dans certain cas s'enlève au soleil mais cela ce voit bien. Pour les autres couleurs il y a des solvants qui font le travail.

L'expertise est et restera toujours la meilleur solution quoi que l'on en pense. C'est une idée qu'il faut réussir à intégrer Rolling Eyes .

Je continue de penser que le pseudo (nom) du marchand (ou particulier) à qui l'on achète la pièce est le meilleur moyen de pré-contrôle. Au vu des vendeurs à qui vous avez acheté certaines pièces, je peux vous affirmer qu'elles sont fausses ! (si vous avez d'autres pseudos de vendeurs à qui vous avez acheté des variétés communiquez les moi en privé je vous dirais s'ils sont listés ou non). C'est une chose désagréable à entendre mais mieux vaut ne pas se bercer d'illusions. Une bonne démarche sur le net consiste à partir du principe que toutes les variétés de couleurs sont des trucages ! Passer son chemin est la meilleur chose à faire ou alors il faut s'adresser à quelques bons vendeurs serieux.
Je précise que ce n'est pas de la psychose de ma part Mr. Green . Dans ce domaine précis les faux sont réellement plus nombreux que les originaux.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:39 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

merci pour ces reponses mais plus precisemment à qui ne pas acheter sur ebay ou autres et à qui peut on faire confiance ?
avez vous une liste
cordialement

*

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:49 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Bonjour,

Vous pouvez déjà aller consulter la liste des pseudos établis par l'ASPPI (ASociation de Protection des Philatélistes sur Internet) : http://asppi.org/index_encheres.php
Vous trouverez aussi sur ce site des dossiers ou informations supplémentaires sur les faux que l'on peut rencontrer.

Je vous envoi également une liste faite par ce forum sur des pseudos à éviter concernant tout particulièrement les variétés. Il vous faudra au préalable me remplir une autorisation que je vous envoi.

Ce sujet traitant essentiellement de faux et truqués je le déplace dans la rubrique concernée

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:58 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Bonjour,

Petite précition qui peut aider :
LA couleur rouge est toujours la première à disparaitre du coup dans le cas où une couleur est absente si le rouge est intact alors l'authenticité est plus probable qu'un trucage chimique.
exemple http://www.delcampe.net/page/item/id,0036668227,language,F.html
(timbre signé dans la années 50, vu depuis par Jacquard et Scheller)

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Invité Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:41 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

merci^pour ces precisions mais si on prend le cas du "lascaux"il semble qu on puisse enlever l ocre tout en conservant le rouge bordeaux  de meme pour "les riches heures du duc de berry" ou on peut enlever le jaune tout en conservant le rouge.....

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:49 (2012)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Dans le cas du Lascaux je ne puis répondre.
Pour le second cas le jaune s'attenu par exposition à des radiations que je ne dévoilerais pas en public.

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Absence de couleurs sur timbres - YT1457-1426-1673

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Faux pour tromper les collectionneurs et les sorties de l'Imprimerie de Périgueux -> Faux pour tromper les collectionneurs
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12