FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lot de cartons d'enveloppes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:46 (2012)    Sujet du message: Lot de cartons d'enveloppes

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Comme certains le savent je fais très souvent rentrer de gros lots d'enveloppes, afin de chercher les variétés et autres choses peu communes.
Il y a un joli lot mis en vente sur Leboncoin que je ne peux pas faire rentrer en ce moment.

Je vous en fait donc profiter si cela en intéresse certains : http://www.leboncoin.fr/collection/280854797.htm?ca=2_s

Après un premier contact avec le vendeur voici plus de détails :
"toujours disponible , le poids + ou - 90 kg  , les enveloppes ont toutes des timbres , des flammes ? je pense tampons ! oui , des années 40, 50 , 60 , 70 , je n'ai pas bien regardé les cartons , s'etait dans une maison de famille que j'ai debarrassé"

J'habite à une heure de ce Monsieur je peux éventuellement me déplacer pour aller les chercher moyennant un remboursement de mes frais d'essence.

Visiter le site web du posteur

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: Lot de cartons d'enveloppes

ca se vend combien ce genre de truc ?  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Lot de cartons d'enveloppes

C'est vraiment le genre de lot où il faut voir avec le vendeur. C'est également très variable en fonction de la quantité puisque plus le lot est gros moins il y a d'acheteurs et plus vous pouvez négocier. Ici on est sur un lot pas trop gros.

Généralement si le lot est très beau (que des flammes illustrées, bien diversifiés, avant 80) je propose 10€-15€ les 7 kilos. Cela fait entre 120-190€ pour 90kg. Si le lot est moins bien on peut descendre jusqu'à 4-5€ les 7 kg d'enveloppes.

Si on a que des enveloppes de 1940-1950 on peut proposer 15-20€ les 7kg.

Pour ce lot je proposerai 150€ si le vendeur refuse après discussion je monterais à 200€. Je pense que certains acheteurs serait prêt à proposer minimum 300€, voir 500€ si le lot est très beau. Je n'ai absolument pas le temps en ce moment pour cela et d'autre part les variétés avant 70 m'intéressent peu pour ma collection Mr. Green

Au final la fourchette est large, entre 150€ et 450€ selon ses moyens.

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: Lot de cartons d'enveloppes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12