FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Papier sécurisé phospho à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Philatélie étrangère

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:37 (2012)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Les types de papier semblent beaucoup plus étudiés à l'étranger qu'en France.
A priori certains pays utilisent des papiers sécurisés réagissant sous lampe UV.

En voici 2 exemples coté gomme:
- Hongrie (fibres de papier)

- Croatie (motifs imprimés)

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?
Pouvez-vous si vous avez des timbres récents de ces pays confirmer que c'est une généralité et non une exception?

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:06 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour Pho, pour la hongrie j'en ai un de 1964  MAGYAR POSTA 30g SPACE qui est phospho ou fluo.. Je ne connais pas le N°
si je le retrouve je mets un post avec scan

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:10 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Salut Olivier,

Pour le premier exemple nous avons un peu près la même chose en France. Ce sont nos "fils de soie" fluorescents qui sont présent sur un très grand nombre de TP. Bien que sur certains timbres j'ai un doute parfois sur leur rôle de sécurisation. Je me demande s'il ne sont pas là pour augmenter l'aspect blanchâtre du papier à l’œil (comme c'est le cas pour de tout autre papier).

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:21 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour à vous... Je ne retrouve pas mon timbre de 1964 MAGYAR POSTA
Petite question : J'ai plusieurs timbres canadiens avec differentes positions de bandes pho ou fluo . Est-ce que je peut les mettre à la suite pour monter ceux-ci ???
Ex :

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:24 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Avec les scan cest mieux Embarassed

J'en ai encore 4 ou 5 avec les différentes positions de barres
Attends un commentaire de votre part pour continuer dans la foulée avec d'autres pays

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour,

J'ai pu en identifier un certain nombre depuis ce post de février 2012. Sur le Canada j'ai fait le tour, du moins je pense!
Tu peux aller voir sur mon site dans la partie VII (phosphorescence et fluorescence dans le mode).

Je cherche des info désormais principalement sur l'Afrique du Sud.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour PHO, merci pour ta réponse,
je suis allé faire un tour sur ton post indiqué, mais je n'ai pas trouvé ces deux configurations de bandes phos sur le canada .. J'en ai d'autres pour les pays déjà cités mais la
également plus en fluo qu en pho ..
Shocked ou j'ai mal vu .... Je n'ai pratiquement pas de timbres étrangers ni de doc sur ceux-ci .. Mais à l'occasion je vais regarder pour l'afrique du Sud
Bon W.E

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Effectivement configurations très exotiques!

Olivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour à tous
pour faire suite à votre petite enquête sur les papiers sécurisés au pho
voici un timbre de Singapour avec filigrane tête de lion en pho ou fluo non visible à la lumière normale

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:12 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour à tous, pour une petite suite timbre russe avec filigrane en forme de fleur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour à tous,
j'ai ceci en fils de soie .. Turquie et Indonésie

Voila, dans l'immédiat, je n'ai rien trouvé de plus. A l'occasion si c'est le cas, je remets un post....

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:51 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

le timbre turque me fait penser à un poste aérienne français !!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonjour marianne_philatélie
Exact, il ressemble à l'hommage à Berlioz .. Poste aérienne 2009.. avec les lunettes sur le casque en plus. Puisqu'il s'agit d'un timbre aérien turque..

C'est peut être pour la même chose, je ne saurais dire.. A voir avec les autres membres

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:31 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

bonjour
oui c'est ce timbre !!!

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Bonsoir
le timbre turc et le dernier d'une série de 4 , sortie en 2001
série sur l'histoire de l'aviation  , ce timbre  rends hommage au grand pilote Fethi Bey , tué lors d'un raid en 1914
vol qui devait le conduire  d ' Istanbul au Caire 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: Papier sécurisé phospho à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Philatélie étrangère
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12