FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby 1999, Piquage à cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:49 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment le piquage à cheval de ce timbre est possible? (d'ailleurs est ce bien un piquage à cheval ou un décalage?)

Avant tout, le timbre (normal+Piquage):

Imprimé en héliogravure, il me semble que cette variété est issu de la feuille de 30 et non du feuillet (mais comment en être sur? ^^ )
Comment se déroule la perforation en héliogravure, car ce type de perforation est quand même spécial?

Ensuite, petite question annexe, on connait de ce timbre la fameuse variété "ITV" sans le "F" issu du bloc feuillet (Timbre n°6)! 
Comment sont vérifiés les blocs avant le tirage, et surtout comment ce genre d'erreur est il possible.... Erreur du BAT, erreur de la personne qui est chargé de vérifier, autre? Il me semble que le tarif, ITVF, RepFrançaise sont ajoutés une fois le timbre choisi non? 

Si qq'un est allé au Musée de la Poste dernièrement (cet été), il y avait une expo sur les timbres français et le rugby avec notamment un BAT de ce feuillet, l'erreur était elle déjà présente?  

Voilà, un peu de rugby de bon matin avant le match cet après midi Smile

A+

Visiter le site web du posteur

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

allez les petits !!!!

je pense plus à un décalage de l'impression, ce qui donne cette belle variété
je ne la possède pas !!! sniff
Loupé plusieurs fois sur des ventes !!!

mais qui sait attendre !!

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

Bonjour,

Ce perforage est de type APS (non à peigne) et c'est lui qui est décalé (désolé chocho). Perforage à cheval ? C'est comme vous voulez.

Les mentions et valeur font partie des cylindres clichés et il est possible que le F n'ait pas été gravé (erreur). A quel moment ? Mystère.

Papy24

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

Lorsque tu iras un jour au musée tu pourras demander à voir (pense à prévenir avant) les BAT et autre chose en rapport avec ce tirage. Ce sera toi qui par la suite nous donneras plus d'informations !

Si tu veux je dois avoir le timbre sans le "F" sur lettre.

Papy comment faites-vous pour savoir qu'il s'agit d'un décalage du perforage ? Quel est le raisonnement à avoir ?
Le perforage est-il feuille à feuille ? Le décalage est-il bien du à un mauvais positionnement de la feuille ou est-ce un décalage à la fois du cylindre avec "aiguilles" et de la meule ?

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:39 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

Les couleurs sont en place et le perforage se fait après. En hélio, c'est du rotatif.

Papy24

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:57 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

sur lettre : http://www.delcampe.net/page/item/id,0009705975,language,F.html

Toujours sur le rugby :
0033036256 / 0059665448 / 0031099290

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:30 (2012)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

@Papy24 : Merci beaucoup!

@Thierry: Je vais essayer de voir s'il est possible de m'y rendre en Juin et je mettrai les clichés Wink 

@Thierry et Manuel_ice: J'ai déjà plusieurs sans "F", et pour le reste des propositions de Manuel, j'ai aussi ce que vous proposez! Mais merci pour vos propositions Wink

Merci de vos réponses!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Rugby 1999, Piquage à cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12