FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poste ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:50 (2012)    Sujet du message: La poste ...

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Petite histoire réelle vécu ce matin ...

envoi d'une lettre à quelqu'un du forum, j'ai mis un timbre à 46ct il me manque donc 14cts de complément Smile

j'arrive au guichet ... personne derrière évidemment c'est vide, et demande :

Moi : "bonjour, je voudrais des complément en marianne pour mes lettres"

Elle : "bonjour, vous pouvez si vous le voulez utiliser les machines à affranchir au fond"

Moi : "merci, mais je voudrais vraiment des mariannes ..." (<-- avec mon plus beau sourire  Mr. Green )

Elle : "Grrrrmmm grrumml, bon il vous manque combien en affranchissement alors"

Moi : "14cts, il me faudrait 10 compléments"

Elle : "Ah bah ca va pas être possible, j'ai pas de mariannes à 14cts, mais si vous voulez il y a les machines à affranchir au fond !"

Moi : "bah vous me donner 10 mariannes à 10cts, et apres du complément en 1 ou 2cts ca ira bien"

Elle : "bon ok ... ah zut ma caisse est pas allumée, vous voulez pas voir les machines à affranchir ? ou sinon faut attendre qu'elle se lance ..."

Moi : " j'attend vous inquietez pas .. je suis pas pressé ..." (<-- faux mais je voulais clairement pas ses **** de bandes à affranchir ...)

Elle : "je vous appelle quand c'est démarré"

5 minutes plus tard, tout était lancé et j'ai eu mes mariannes ...

Faut se battre pour avoir des timbres à la poste, en dehors des blocs vendus sous blister à l'entrée et des machines à affranchir !!!  Evil or Very Mad

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:21 (2012)    Sujet du message: La poste ...

C'est exactement la même chose au bureau de Montpellier! On entre, et les conseillers vous dirigent directement vers les bornes des machines à affranchir.....

Au contraire dans mon village, il n'y en a pas, donc pas de problème Wink

Visiter le site web du posteur

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:48 (2012)    Sujet du message: La poste ...

bonjour,

Heureusement que tu n'as pas demandé de coin-daté : à Rouen j'ai eu comme réponse "cela n'existe plus depuis 1996 ...
Le plus drole c'est que dans le bureau Rouen hotel de ville le plus compétent en philatélie c'est le conseiller financier.

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: La poste ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12