FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Salons ....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

Edouard Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:39 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

PublicitéSupprimer les publicités ?
6000 fois 125 euros, 750000 euros en deux jours, cela paie les frais du Salon et les à côtés...... je pense que c'est solution de facilité, qui marche à tout coup . Pourquoi alors trouver une autre méthode plus risquée qui contenterait plus de gens à moindre coup.
Y a des coups de pieds dans les co...... que se perdent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiter le site web du posteur

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:42 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

s'ils veulent faire qqchose de rare sans "trop" pénaliser les philatélistes et attirer des gens sur le salon :

Coffret numéroté vendu uniquement sur le salon, tous les jours (achalandage suffisant)
1 coffret par personne uniquement, carte d'identité obligatoire et mise à jours de listings pour éviter d'en acheter deux
destruction des stocks restant à la fin

bon ca reste débile mais je trouve ca au moins égalitaire, permet d'éviter un rush le premier jour et oblige les gens à venir sur le salon. Ca pénalise ceux qui peuvent pas venir mais bon de toute facon ca sera tjrs mieux  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:48 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Mais dans ce cas, commet vont faire les associations ? Sans compter le coût (fabrication, organisation) pour Phil@poste...

*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

ah mais j'ai dis que c"était débile  Mr. Green  (après on peut aussi donner des "quota" aux associations ...)

après au niveau du coût, si au lieu d'en vendre 6000 ils en vendent 30 000 ou 40 000 je penses pas qu'ils y perdent des masses non plus ...

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:55 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Mais si la vente n'est pas limitée, ce n'est pas évident qu'ils en vendent  6000. Par exemple le bloc Rouge-Gorge a été tiré à 55 000 exemplaires de mémoire, ils n'en vendent pas autant pour les derniers blocs...

*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:59 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

oué je voit ce que tu veut dire ... mais l'effet rareté sera justement sur le fait qu'il ne sera vendu que pendant 2 semaines sur le salon et pas ailleurs. Donc peut être moins de rareté que le tirage à 6000, mais relative rareté quand même.

Après je suis pas marketeux au groupe La Poste donc je sais pas  Mr. Green

Edouard Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Alors Dominique, qu'elle serait pour toi la moins mauvaise solution ????

*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

sur internet :

leboncoin : 4 annonces, prix entre 500 et 550€

Ebay : 31 coffrets, prix achat immédiats entre 400 à 550€ et enchères en cours pour le moment aux environs de 200€ (plusieurs encheres à mises à prix supérieurs n'ont pas encore trouvées preneur) mais non finies (il reste encore 2j environ à chaque fois). 4 ventes finies pour le moment, prix entre 300 et 400€.

Delcampe : 22 coffrets en vente, avec pareil pas mal d'offres vers les 200/300€ en cours, certains ont même enchéris sur des coffrets à 450€/500€ (quel interet y'a moins cher ...). Les prix des enchères sont plus hautes que sur ebay pour le moment ... 6 ventes effectives pour des prix entre 380 et 420€ ce qui prouve bien que les coffrets sont un peu plus cher pour le moment sur delcampe ...

Conclusion : fallais venir hier avec toute sa famille, acheter beaucoup de coffrets et les revendre 3 fois le prix le lendemain ...

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:33 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Je vais donner mon avis de jeune collectionneur:
Je pense qu'on se fout de nous.... Phil@poste prend des positions pour du court terme, mais ne semble pas s'intéresser au long terme! C'est vrai que ce coffret est joli (je le trouve très beau), mais fallait en prévoir un plus grand nombre! Pourquoi 6 000? Qui a donné ce chiffre et pourquoi?
D'après les récits vus sur le net et la vidéo présente sur le blog de l'Aphiest, on se dirait aux débuts des soldes... C'est pas sérieux pour un salon! Des personnes (plus ou moins âgés) on passait 3h a faire une queue pour ce coffret au détriment du salon et de leur santé! Mais au final, Phil@poste et ses dirigeants doivent jubiler! Ils ont rentabilisés leur salon...

A coté de ce coffret, faut pas oublier:
-les émissions 1er jour... Quasiment 1 par jour... Le budget des collectionneurs n'est pas illimité...
-L'absence des collections thématiques
...

Au final que devons nous en tirer?
-Phil@poste fait un salon pour attirer de nouveaux collectionneurs et rassembler les collectioneurs ou pour se faire de l'argent?
-Pourquoi continuer ce genre de vente, pourquoi continuer à sortir autant de timbre? 

Je lis beaucoup d'articles de collectionneurs qui arrêtent complètement la collection des timbres Français et je commence a me poser la question... Pourquoi continuer? Phil@poste n'écoute pas les collectionneurs... Ils se tirent une balle dans le pied tout seul!

Mais sont ils les seuls responsables, je ne pense pas!
La FFAP est encore à l'ère des dinosaures... La CNEP ferme les yeux sur tout (Faux, dérives de Phil@poste...) Que faire?
A l'ère du numérique, d'énormes possibilités se proposent pour moderniser la philatélie, mais tant que des vieux os restent accrocher à leur poste de privilégié, la philatélie n'avancera pas!

J'ai quelques idées.... Mais pourquoi m'écouter, moi le jeune et si peu expérimenté collectionneur.... (Bon pour vous je vais vous en donner qq unes ^^)

1) La FFAP:
Faut créer un site internet lisible, agréable et rassembleur! Pour cela, repenser le site actuel: Offrir la possibilité aux Associations (CAM, AFCOS .... ) d'avoir une page (mini site dans le site) pour donner les dernières nouveautés et pourquoi pas partager, discuter sur une même plateforme (Et faire des Mises à jour régulièrement)! De même, chaque associations de philatéliste locales devraient avoir un site internet, mis à jour régulièrement pour donner leurs infos, rassembler les membres, permettre de discuter tous les jours et pas seulement le dimanche....
Ça demande du temps, de l'argent, mais c'est tout a fait possible! Aujourd'hui, pour trouver un club philatélique, rien de plus simple que de faire une recherche sur Google, et quand je vois l'état du site de certains clubs (quand il existe), c'est à devenir fou!

2)La CNEP:
Refonder une charte afin d'éviter de signer tout et n'importe quoi, changer la mentalité de certains "experts" qui sont souvent gênés de voir l'arrivée de nouvelle tête, souvent meilleur qu'eux.....

3) Phil@poste:
Écouter le client (déjà ça serait un énorme pas...)! S'ils continuent dans cette voie, je pense que d'ici 20 ans, ce sera la fin de la collection des timbres Français dans le monde, au détriment de plus petites postes... Revoir leur politique d'émission.....

Bref, lors de mon passage au salon mardi prochain, j'espère quand même me régaler, et ne pas être pris pour un pigeon!

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:52 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Bonjour,

Ton analyse de la situation est pertinente malheureusement!

Il est souvent difficile de faire bouger les lignes et je pense que la philatélie doit ête en tête des lobbings qui ne souhaitent pas bouger les choses car il y a des intérêts financiers en jeu.
Il y a cependant partout (CNEP, FFAP, associations,...) des personnes de bonne volonté qui essayent de faire évoluer les choses mais elles s'épuisent en étant trop isolées et face aux divers freins mis en place.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:55 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

A priori je pense que les prix ne vont pas s'envoler
à mon avis, dés l'effet d'annonce passée le prix de vente va se situer au alentour de 200 euros

ce n'est déjà pas mal !!!
fini les ventes à 500 €

*

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

les prix semblent se stabiliser à 300€ pour les enchères en cours. Plusieurs ventes entre 280 et 330 et pas mal d'enchères qui stagnent à ces prix. A terme on devrait probablement approcher des 250€. Je n'ai pas vu beaucoup de vente à 500€ (une seule en cours sur delcampe) mais par contre certains les ont achetés à 350+€ au début ... mauvaise affaire !

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:04 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Les coffrets étaient en vente au salon entre 300E et 400E il me semble! Tous les négociants n'en proposaient pas!

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:08 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Bonjour à tous,
je ne reviens pas sur ce qui a été dit mais j'ai noté qu'un enchérisseur (E...0) etait présent sur toutes les enchères sur ebay.
pourquoi?
sur delcampe: laventeprivéedepl
vend à prix fixe entre 349€ et 499€
vend aux enchéres à 329€
achete à 305€ sur un autre vendeur
Quel est l'intérêt?
Quelqu'un peut il me renseigner?
J'aimerais savoir qui a ce pseudo (e...0) sur ebay.
Merci d'avance.

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Rebonjour,
remarque supplementaire à ma précedente interrogation,
-le pseudo (e***0) a un profil zero ce qui me fait dire qu'il travaille pour quelqu'un
- il ne fait plus d'enchéres aprés 299,50€ pour le moment.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Coffret Salons ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12