FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:00 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis
je sens une petite tension dans vos propos !!

A la philatélie et ses variétés elles nous font perdre la tête !
Il faut raison garder

Pour ma part je vais vous faire part de ma petite expérience avec le vendeur en question :
Je n’ai aucun intérêt à faire de la pub à ce vendeur bien au contraire !! mois il y a d’enchérisseur plus le prix est bas !!! Bon trêve de plaisanterie

J’ai acheté à ce vendeur plusieurs lots chez Eb..  depuis 1 an essentiellement des variétés que j’ai acquis pour un prix que je juge très intéressent par exemple un carnet Marianne sans aucune impression avec les barres de Phosphores pour à peine plus de 10 € ainsi que quelques autres lots sympa pour quelques euros ou dizaines d’euros.
Dans certain cas les prix de départ sont à 1 € et d’en d’autre ils sont à prix fixe bien plus chère !
Le même carnet est vendu à 69 € en achat immédiat par exemple.

Il vend quelques timbres douteux notamment des timbres surchargés de la libération, il précise que les surcharges ne sont pas garanties, donc peut-être ? certainement ? surement fausses !!

Pour les variétés tombées de la poubelle !! j’aimerai bien qu’elle tombent dans la mienne de poubelle !
Certaines sont très belles et spectaculaire et irait très bien dans ma collection.
Je rappelle que ces variétés sont ensuite cotées et vendus par des professionnelles et même à des prix plus que prohibitifs

Je trouve juste que le prix est exorbitant ne sachant pas la provenance et la quantité disponibles  de telles variétés. Seront-elles cotées un jour ? A combien ?

L’achat d’une variété est souvent un pari, pour exemple le carnet avec arbre en feu. Le 1er qui s’est vendu sur Eb.. est parti à plus de 60 e. La variété est hyper classique aujourd’hui et est vendu à peine plus de 10 €! Mauvaise pioche.
J’ai acheté il y a quelques mois le carnet c’est un garçon avec pastilles à gratter complètement hors des timbres pour 40 €,  alors qu’il semble super rare et presque jamais proposé à la vente c’était le premier que je croisais ! Bonne pioche

En philatélie on ne gagne pas à tous les coups mais 100 % des gagnants ont tentés leur chance (ça me rappelle un truc)
Pour finir ma petite philosophie chacun est libre de collectionner ce qu’il souhaite.

Je fabrique des enveloppes avec les blocs spéciaux de la poste année du tigre, bonne années etc. je me les envoie pour en avoir un exemplaire qui a circulé et oblitéré sur lettre ayant voyagées. Les puristes vont crier au sacrilège tant pis !! je garde mes enveloppes et je stock dans ma collection personnelle

Bonne journée à tous et restez calme
La philatélie c’est avant tout un loisir convivial avec des gens complètement timbrés

Noël
Timbré depuis 40 ans Mort de Rire

erictimbre Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:01 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

je suis d'accord avec chocho et revient à ce que je dis, il faut savoir acheter le bon et persiste à dire que chez philatelie62 on fait de belles affaires en variétés (je suis juste et n'est pas peur de le dire et d'ailleurs chocho le dit aussi), quand aux surchargés de la libération, ce n'est pas mon problème car je ne collectionne pas ce genre de timbre, d'ailleurs, ils sont vendus pour faux donc je vois pas où est le problème ???
Voilà chacun fait ce qu'il veut mais arrêtons de critiquer sans cesse les marchands du net car quand il y aura plus de marchands du net, les collectionneurs seront biens seuls et devrons payer très chers leurs timbres sur Paris!!!

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:15 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Bonjour à tous,
C'est votre vision de la philatélie, je la respecte mais je ne la partage pas du tout!

Perso je comprend pas pourquoi vous souhaitez collectionner des pièces destinées à la poubelle (de la Poste) et qui ne sont donc pas des variétés!
Je donne comme définition à une variété, un timbre retrouvé dans des bureaux de Poste (ou recu suite a une commande sur internet de la poste)! S'il provient de Douai/Périgueux, c'est un rebus, un déchet!

Si des collectionneurs continuent à vouloir des faux (pour boucher les cases...) ou des rebus, ce marché ne va pas s'arrêter, et je trouve que c'est le plus dommageable pour la philatélie!

Quand on est négociant et reconnu par la CNEP, on ne doit pas trouver de faux ou rebus "cachés" dans la boutique (WEB ou pas)! Il ne faut pas mentir à l'acheteur en lui faisant miroiter une pièce rarissime alors que c'est une pièce récupérée des poubelles.... Par conséquent, quand je vois ce genre de vendeur, je ne souhaite pas l'encourager dans ces démarches (même si tout n'est pas faux), donc je n'achète pas.

Ensuite, je ne suis pas expert en Droit Français, mais les pièces sortis de Périgueux, doivent normalement être détruite, mais si une personne les récupère, n'est elle pas en position de vol? Et le négociant qui revend n'est il pas un receleur? Et le philatéliste qui achète n'est il pas complice de recel?

Donc pour conclure, des telles pièces sont destinées à être détruite, elles n'ont pas leur place dans ma collection!
Mais cela n'engage que moi Very Happy

Visiter le site web du posteur

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Bonjour,

Le sujet est complexe et peut mériter à lui tout seul un colloque philatélique!

Avant l'aire Internet seul le négoce avait accès en général en première main aux variétés donc il fixait le prix et les référençait en fonction de son stock disponible.
Avec Internet les découvreurs peuvent désormais:
- soit vendre des pièces sans passer par le négoce en direct ou via des sites de vente
- soit les proposer au négoce bien souvent pour écouler le stock non vendu via les deux premiers créneaux.

Internet a démocratisé l'accès aux variétés mais a aussi favoriser la volatibilité des prix et il est désormais difficile de déterminer un prix réel d'une pièce sachant que plus personne ne connait réellement les quantités disponibles et un vendeur qui a obtenu des pièces à un prix très faible (faciale ou sortie intempestive) voudra faire une plus-value rapidement donc sera enclin à effectuer des rabais. 

Les sorties de Périgueux ou de Douai sont relativement bien identifiées (ex: multiples variétés sur un même timbre, semi-fini,...).
Elles peuvent être intéressantes mais elles doivent rester à un prix raisonnable pour ne pas occulter les variétés découvertes dans les bureaux de Poste.

Du fait du changement de mode d'approvisionnement des bureaux de Poste les variétés découvertes dans les bureaux de Poste seront de plus en plus rares.
Le marché demandant des variétés donc pour alimenter le marché faute de matières nouvelles à proposer les poubelles sont les bienvenues. C'est d'autant plus développé que sortir des produits des "poubelles" soit devenu plus facile que de trouver un semi-moderne parfaitement centré...!!! Evil or Very Mad

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

chocho a écrit:
La philatélie c’est avant tout un loisir convivial avec des gens complètement timbrés

Belle définition de la philatélie que j'aime bien et qu'il faut de pas avoir peur de revendiquer.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Thomas a écrit:
les pièces sortis de Périgueux, doivent normalement être détruite, mais si une personne les récupère, n'est elle pas en position de vol? Et le négociant qui revend n'est il pas un receleur? Et le philatéliste qui achète n'est il pas complice de recel?

En théorie oui mais le recel est très compliqué à démontrer dans le droit français et encore faut-il de La Poste porte plainte.

Olivier

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Thomas a écrit:
BJe donne comme définition à une variété, un timbre retrouvé dans des bureaux de Poste (ou recu suite a une commande sur internet de la poste)! S'il provient de Douai/Périgueux, c'est un rebus, un déchet!

Définition qui me convient également car il faut appeler un chat un chat.

Une "sortie" est souvent à intégrer dans la catégorie "Essais de fabrication".Les catalogues et le négoce classent abusivement dans la catégérie "variétés" des pièces car "variétés" est plus vendeur que "essais".
Il faudrait faire du ménage dans les catalogues mais je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes veuillent faire le nettoyage ou une reclassification car il y a également des sorties sur de très vieilles émissions y.c Classiques qui font les beaux jours des grandes VO.

Olivier

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

bonsoir
chacun achète ce qui lui plait , ce qu'il aime
mais après , pour ce genre de timbre  , il ne faut pas nous chanter que c'est la super variété
plutôt super rebuts ( cqfd )
on trouve encore de belles choses a la poste , a la limite , personne n'en veut
véritables mais désormais classées comme  banales ( barres a cheval , couleurs , piquages , etc )  
@ +++ Patrice

dominique Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:43 (2012)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Bonjour,

Je n'attaque pas le vendeur, qui fait son métier et assume les risques (faibles) de recel. Il y a eu quelques soucis avec les timbres fiscaux il y a quelques temps, je ne sais pas ce que ça a donné.

Les sorties, ça permet de voir des pièces introuvables autrement. Ces pièces peuvent exister un nombre important (cœurs sans une couleur...) ou pas (raccord, interruption d'impression, ...). C'est un risque à l'achat, et à la possession (recel prescrit uniquement à partir de la revente).

En anglais, le terme est "printer waste", "poubelle de l'imprimeur", ça se vend donc moins cher...

J'ai vu des rebuts vendus pour la faciale, c'est un manque financier pour La Poste (les pièces fautées ne servent pas sur courrier), La Poste pourrait porter plainte sur ce point et cela retomberait sur les philatélistes également...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Voici de très belles variétés sur carnet Beaujard / Lamouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12