FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

DSZ Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, tout à fait.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:17 (2012)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais. Il n'y a eu que 3 coquilles pour 1 tour de cylindre, et du 3/5/67 au 28/11/68, et non 5 cylindres.
Pour la période du 20/1/69 au 20/6/69, je ne crois pas à une nouvelle clicherie, mais plutôt à un rechromage avec des retouches aux traits de repère, sans doute en raison de l'usure des coquilles, ce qui explique les défauts d'impression.

Papy24

Visiter le site web du posteur

DSZ Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:08 (2012)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

Bonsoir,

Je comprends qu'en 1 tour de cylindre, soit 6 planches, il y a 3 coquilles. La probabilité est de 3 / (6*50)= 0.01

Cordialement,

DSZ

DSZ Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:12 (2012)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

Bonsoir,

Je viens de trouver dans mes 1501, un exemplaire du type II.
Je vous fais parvenir le scan.

Cordialement

DSZ

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

Bonsoir,

Au vu de ces exemples, il serait surprenant que la clicherie, c'est-à-dire les 3 coquilles, ait été refaite. Le type II est le résultat de l'usure des clichés, avec une possibilité d'un rechromage.
Je ne sais comment, dans le tableau des tirages, ils ont trouvé plusieurs cylindres. Je ne pense pas que du vendredi au lundi, et sur la même rotative, les coquilles aient été refaites.

Papy24

Visiter le site web du posteur

Garden Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:19 (2014)    Sujet du message: Chateau de St Germain 1501

2 infos

La molette accidentée a été l-objet d'un article in Le Monde des philatélistes n°216 de décembre 1969

Il existe un re-entry sur feuille sans trait
TD 3-9
coin daté du 03/06/1967
cases 9 et 10
re-entry des cadre, signature, postes et partie gauche du chateau

anaisac25 Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:23 (2016)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

patrice a écrit:
bonjour
bienvenue sur ce forum
ce timbre comporte de nombreuses variétés . je vous joins un petit dossier  sur  les  2 états  de ce  timbre Assurance décès ( peu connu , peut être pas pour vous )
bonne  chance dans vos recherches
@ +++ Patrice                            

Tu as choisi les bons timbres à collectionner. Mon père aussi en possède peut-être que ça t'intéresse. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Chateau de Saint-Germain-en-Laye (YT 1501)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12