FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lamouche 0.01€ Phil@poste TD215 ss pho tenant à pho à gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

strata Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:14 (2012)    Sujet du message: Lamouche 0.01€ Phil@poste TD215 ss pho tenant à pho à gauche

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Connaissez-vous ce timbre Lamouche 0.01€ légende Phil@poste n°3954 (Maury) sans phosphore tenant à phosphore à gauche ? (voir photo ci-jointe) ?
Si oui, pouvez-vous me donner une indication de rareté ?
(N.B. : Je n'en trouve pas trace dans mon catalogue Maury 2009)

Pour infos :
- je n'en ai trouvé à l'époque qu'un fragment de feuille dans un bureau de poste (Après avoir remarqué la variété, j'y suis retourné immédiatement pour voir s'ils n'avaient pas une autre feuille présentant le même défaut, mais ce n'était pas le cas ).
- Il s'agit de la feuille 976157 T.D.215.B. 10/10/06

D'autre part, je possède également une bande de 3 timbres Lamouche 0.01€ légende Phil@poste sans phosphore sur lettre (fleur sombre, presse TD 2005).
Quelqu'un pourrait-il également me donner une indication de rareté ?

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:38 (2012)    Sujet du message: Lamouche 0.01€ Phil@poste TD215 ss pho tenant à pho à gauche

Bonjour,

Bienvenu sur le forum

Sur ce tirage il existe de très nombreuses feuilles avec les BP plus ou moins positionnées sur la dentelure. Certaines personnes en ont même vendues volontairement comme ss BP alors que ce n’était que des ½ BP sur la dentelure.

C’est le premier ensemble que je vois avec un ss BP parfaitement ss BP donc probablement peu commun même s'il doit en avoir d'autres...

Le 0.01e sur TD205 est connu en feuille entière ss BP sur au moins 2 tirages (22.02.07 at 27.02.02).
Il est donc commun, cependant toujours très intéressant en multiple sur lettre au tarif.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

strata Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:25 (2012)    Sujet du message: Lamouche 0.01€ Phil@poste TD215 ss pho tenant à pho à gauche

Bonjour Olivier et merci pour votre réponse et vos informations.
Cordialement.
Frédéric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Lamouche 0.01€ Phil@poste TD215 ss pho tenant à pho à gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12