FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LETTRE VERTE 20gr
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:30 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idea

http://phila-colgen.blogspot.fr/

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:32 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

blabla insupportable, ce site n'est pas là pour celà.
Vous avez tous raison alors pourquoi polémiquer.
Pour ma part je collecttionne tout sans état d'âme en privilégiant l'échange.
Je posséde peut être la plus belle des variétés de la marianne de beaujard (le 2,30) avec décalage du phosphore horizontal et vertical occasionnant pas moins d'une dizaine de variétés différentes alors faites moi des propositions d'échanges.
Cdlt

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

Bon !
Il faut garder son calme !
Cette variété existe auprès de plusieurs vendeurs, j'ai reçu ce week-end une offre par mail
d'une de mes connaissances qui n'a rien à voir avec la personne a qui j'ai acheté mon timbre
la variante des bandes de pho prouve qu'l existe plusieurs feuilles différentes.

Combien est la question ?? il existe en haut de page des versions sans valeurs je vous joint la photo trouvé sur le net sur une ancienne vente ou j’ai acheté mon lot.

D'après moi si c'est une sortie de la poubelle pourquoi plusieurs feuilles de vendeurs différents et de régions a priori différentes.
Nous verrons bien si cette variété est connue par les catalogues de cotation

Je vous rappelle que chacun est LIBRE d’acheter ou pas !!
Bonne journée et restez calme

La philatélie est un loisir de gens timbrés mais pas fous en tout cas je parle pour moi.

Et pour se détendre deux petites citations de notre regretté  Coluche
« je suis l’idiot qui fait l’imbécile !!  Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. ... »
Il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. C’est si vrai dans la côte de nos timbres !!

[url=http://phila-france-varietes.xooit.fr/image/48/8/e/b/coluche-rire-68b951.jpg.htm]
[/url]

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

Bonjour,

Chacun est libre de collectionner ce qu'il veut, voire des déchets de poubelle. Mais faut-il aussi s'entendre sur ce qui provient des poubelles.

S'il est tout à fait vrai que certaines pièces proviennent des rebuts de production par des voies détournées, il est aussi vrai que des anomalies échappent à l'oeil attentif des techniciens et aussi des vérificatrices et se retrouvent vendues en bureau de poste, et aussi sur lettres pour avoir servi, sans aucun doute possible.
Il faut bien connaître les moyens de production, et d'élimination, pour en distinguer les différentes provenances. Il ne faut surtout pas croire que tout ce qui n'est pas "normal" provient de la poubelle, et ce qui en vient est bien moins important, en nombre, que ce que vous pouvez trouver en circulation.

Ne mélangez pas tout et faites vous plaisir en cherchant, vous finirez par trouver.

Papy24

Visiter le site web du posteur

erictimbre Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

Bonjour michou,
Je possède ce 2.30€ avec saut de phosphore et deux bandes à droite et à cheval en feuille complète, 10 timbres sont sans phosphore
a+++

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

bonjour eric,
pourrais tu me donner le N° de ta feuille.
Cldt

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 14:37 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

Bonjour,

Je connais l'origne également des timbres et aucun doute sur l'origne d'une Poste.
Variété ayant été découvertes initialement sur lettre d'entreprise avant de pouvoir remonter à la source.

C'est peu commun depuis un petit moment mais on peut encore en trouver 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

merci pour l'info olivier

Noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: LETTRE VERTE 20gr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12