FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:55 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelques images d’un carnet que j’ai reçu suite à une commande internet à la poste.
Pour la petite histoire, j’avais reçu mon premier carnet avec un décalage des bandes de phosphores, j’ai donc souhaité en commander un autre pour avoir la version sans variété. Et BANG une autre variété bien plus rare.
C’est un méga coup de chance c'est à priori, le premier carnet autocollant commémoratif avec un timbre non dentelé tenant à dentelé consécutif à un décalage de la pré-découpe.

Explication de la variété :
Variété de prédécoupe sur le carnet autocollant « C’est une fille! » Résultant d'un décalage de la prédécoupe.
Les 2 timbres de droite sont non dentelés et les autres timbres ont une pré-découpe à cheval décalée d'une largeur de timbre.
Le carnet commence par une prédecoupe sur le bord droit dans le dessin
C’est Spectaculaire !
Pour info, les barres phosphorescentes sont positionnées normalement.
.

Ce carnet a été présenté dans timbres magazine suite à l’envoie de mes scans.

Je n’ai jamais revu ce carnet dans une vente Internet. Je pense qu’il est très rare !
Certainement une seule feuille servant à la réalisation des carnets a été concernée.

J’ai eu quelques propositions d’achat suite à la parution de 50€ à 300 € – Je garde au chaud dans ma collection pour le moment.

Je possède une petite collection de variété que je glane d’un site à l’autre et au gré de mes divers contacts. Je vais essayer d’en faire profiter ce forum.

Philatéliquement Votre
Noël

Edouard Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:34 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Bingo,
Superbe pièce qu'il faut évidemment garder au chaud. Les 300 euros proposés sont bien en deçà de sa valeur. Si ce carnet est unique, je n'en parle même pas .....
Félicitations
Edouard

Visiter le site web du posteur

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 10:43 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Très très belle pièce!
Merci de nous la faire partager!

Thomas

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:11 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Bonjour,

Cette pièce n'est complètement unique puisque je la possède également sans toutefois l'avoir découverte!!
Quelques exemplaires ont proposés à la vente par un négociant parisien connu des variétistes.

En complément des scans présentés on peut préciser que les barres phospho ne sont pas décalées, seules la pré-découpe est décalée.
C'est une pièce spectaculaire que j'aime beaucoup.

Bienvenue sur le forum.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:24 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

PHO a écrit:
Bonjour,
Cette pièce n'est complètement unique puisque je la possède également sans toutefois l'avoir découverte!!
Quelques exemplaires ont proposés à la vente par un négociant parisien connu des variétistes.

En complément des scans présentés on peut préciser que les barres phospho ne sont pas décalées, seules la pré-découpe est décalée.
C'est une pièce spectaculaire que j'aime beaucoup.

Bienvenue sur le forum.

Bonjour Olivier
je vous avais envoyé le scan en son temps vous l'aviez mis sur votre blog
content que vous en avez trouvé un
En principe il doit y en avoir plusieurs les carnets sont découpés par plusieurs il me semble
cordialement
Noël

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:32 (2011)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Un carnet trouvé egalement chez un marchand .
Tres tres belle varieté Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Variété de prédécoupe carnet autocollant c'est une fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12